Les Cuistots du Coeur offrent un atelier pâtisserie aux enfants malades

Caroline
17 juin 2014
120 Views

Three chefs in team in hotel or restaurant kitchenUne fois de plus, le 18 juin prochain à 14h, l’association « Cuistots du cœur » va mobiliser ses prestigieux parrains (dont Dominique Frérard, le chef du Sofitel – Les trois forts) pour offrir une après-midi d’exception à une vingtaine d’enfants et d’adolescents de l’hôpital Salvator de l’hôpital Nord et de l’hopital de la Timone de Marseille.

Encadrés par huit chefs de la région, les jeunes patients prépareront de savoureux sablés au chocolat, dans les locaux spacieux de la plateforme logistique de l’AP-HM. Outre le plaisir de confectionner un goûter exceptionnel sous la houlette de chefs renommés, ils auront le plaisir de le partager avec leurs parents et les soignants qui les accompagnent, dans le self de la plateforme logistique. Une belle journée qu’ils n’oublieront pas de sitôt !

A propos des « Cuistots du cœur »

Il y a trois ans, des cuisiniers de l’hôpital Nord (AP-HM) fondaient une association dans le but d’offrir des moments de détente et d’évasion aux enfants hospitalisés. Grâce à leur enthousiasme et au soutien de nombreuses personnalités du monde sportif, culturel et gastronomique, l’association a rempli ses objectifs : accompagner de jeunes patients à des manifestations culturelles ou activités sportives adaptées à leur pathologie, et organiser des animations dans les services hospitaliers de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.

Dernièrement, l’association a reçu le soutien de nouveaux ambassadeurs : les Anges de la Téléréalité qui seront présents ce jour-là et qui sont venus rendre visite récemment aux enfants soignés à l’hôpital Nord, ainsi que de Elodie Martelet, demi-finaliste de « The Voice ».

Renseignements Association les Cuistots du Coeur
lescuistotsducoeur@orange.fr – 06 78 02 10 86
Page Facebook :  www.lescuistotsducoeur.fr

Vous pourriez être intéressé

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1207 vus2
Plats
1207 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
650 vus
Plats
650 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
274 vus
Mes adresses
274 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.