17 Juin Les Cuistots du Coeur offrent un atelier pâtisserie aux enfants malades
Une fois de plus, le 18 juin prochain à 14h, l’association « Cuistots du cœur » va mobiliser ses prestigieux parrains (dont Dominique Frérard, le chef du Sofitel – Les trois forts) pour offrir une après-midi d’exception à une vingtaine d’enfants et d’adolescents de l’hôpital Salvator de l’hôpital Nord et de l’hopital de la Timone de Marseille.
Encadrés par huit chefs de la région, les jeunes patients prépareront de savoureux sablés au chocolat, dans les locaux spacieux de la plateforme logistique de l’AP-HM. Outre le plaisir de confectionner un goûter exceptionnel sous la houlette de chefs renommés, ils auront le plaisir de le partager avec leurs parents et les soignants qui les accompagnent, dans le self de la plateforme logistique. Une belle journée qu’ils n’oublieront pas de sitôt !
A propos des « Cuistots du cœur »
Il y a trois ans, des cuisiniers de l’hôpital Nord (AP-HM) fondaient une association dans le but d’offrir des moments de détente et d’évasion aux enfants hospitalisés. Grâce à leur enthousiasme et au soutien de nombreuses personnalités du monde sportif, culturel et gastronomique, l’association a rempli ses objectifs : accompagner de jeunes patients à des manifestations culturelles ou activités sportives adaptées à leur pathologie, et organiser des animations dans les services hospitaliers de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.
Dernièrement, l’association a reçu le soutien de nouveaux ambassadeurs : les Anges de la Téléréalité qui seront présents ce jour-là et qui sont venus rendre visite récemment aux enfants soignés à l’hôpital Nord, ainsi que de Elodie Martelet, demi-finaliste de « The Voice ».
Renseignements Association les Cuistots du Coeur
lescuistotsducoeur@orange.fr – 06 78 02 10 86
Page Facebook : www.lescuistotsducoeur.fr
Pas de commentaire