Des recettes gourmandes de hot dogs à la française

Caroline
7 février 2014
574 Views

hot dogDes études récentes ont démontré que la plupart des Français ne consacrent plus qu’une demi-heure à leur déjeuner et se contentent d’un sandwich. Le traditionnel jambon-beurre  est en train de perdre du terrain au profit du burger, qui représente désormais 1 sandwich sur 2 consommés. Signe des temps, le Sandwich & Snack Show de Paris, qui a fermé ses portes hier soir, n’a pas désempli pendant deux jours. Vu que la tendance du snacking se confirme, pourquoi ne pas se faire plaisir avec des sandwichs gourmands à la française ? Bien inspiré, Stéphane Reynaud, journaliste et rédacteur en chef des pages « Style et Art de Vivre » du Figaro, a publié récemment un appétissant livre de recettes « Recettes gourmandes de hot dog à la française » aux Editions Marabout.

Cet ouvrage propose 60 recettes inédites autour des saucisses hachées « fin » (Strasbourg, Francfort, viennoise, veau et cervelas) ou « gros » (chipolata, merguez, Montbéliard, Morteau, Toulouse, diot, volaille). Vous y trouverez aussi toutes les informations pour préparer des petits pains, frites, sauces et salades pour accompagner vos petites merveilles.

Fan invétérée des saucisses, j’ai craqué sur ce livre, les recettes sont vraiment originales et vous permettent de sortir du sempiternel hot dog (petit pain, moutarde, ketchup, saucisse de Strasbourg). Les photos qui les accompagnent donnent vraiment l’eau à la bouche et l’envie de vous précipiter dans votre cuisine pour les préparer. Certaines demandent un peu de préparation mais le résultat en vaut la peine.

Stéphane Reynaud associe des ingrédients improbables au premier abord qui fonctionnent très bien finalement : diot, poireaux, gingembre, sweet relish ou saucisse de Toulouse, dés de foie gras, abricots secs et pesto de pistache.

J’ai réservé à ce très beau livre une place de choix dans ma cuisine, et cerise sur le gâteau, il ne vaut que 15,90€.

A lire :

Hot dog Strasbourg, omelette, bacon, tomates et mimolette

Vous pourriez être intéressé

Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok
Plats
48 vus
Plats
48 vus

Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok

Caroline - 14 novembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous la délicieuse recette de poulet mariné au wok de mon chéri. Il s'est montré très…

Lapin fermier aux herbes aromatiques
Plats
252 vus1
Plats
252 vus1

Lapin fermier aux herbes aromatiques

Caroline - 13 novembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de lapin aux herbes aromatiques. Vous allez adorer ce plat complet haut…

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante
Plats
8395 vus10
Plats
8395 vus10

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante

Caroline - 12 novembre 2018

Comme, du côté de ma mère, mes ancêtres sont majoritairement d'origine espagnole et que de celui de mon père, ils sont…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.