1336, la nouvelle marque de thés et infusions naturelle à soutenir !

Caroline
22 juillet 2015
105 Views

1336

Si vous êtes de la région marseillaise, vous n’êtes pas sans ignorer le combat des coopérateurs de SCOP Ti (ex-Fralib) contre la fermeture de leur usine de production de thés Lipton et infusions Eléphant à Gémenos (près de Marseille) par le groupe Unilever. Après 1336 jours de combat pour préserver leur outil de travail, ils ont décidé de créer leur propre marque de thé et infusions « 1336 ». Pour parvenir à mettre en oeuvre leur projet avec le plus de succès possible, ils ont lancé une opération de crowdfunding sur Ulule.

Les Scop Ti ont choisi « 1336 » comme nom pour leur nouvelle activité car cela correspond à leurs 3 ans et 124 jours de lutte. On peut leur tirer notre chapeau car, avec leur détermination et leur pugnacité, ils ont réussi à faire plier le géant américain. Ils sont une soixantaine de salariés à se mobiliser pour que leur vœu le plus cher se transforme en réalité : voir leur usine de 12 000m² repartir comme avant, et encore mieux. Ils travaillent très dur, suivent des formations pour apprendre leurs nouveaux métiers.

J’apprécie leur choix de privilégier des boissons 100% naturelles (ce qui n’était pas le cas avant !). Pour cela, ils souhaitent utiliser des plantes et épices de notre région et faire ainsi travailler les producteurs locaux. Ils se heurtent à la difficulté de s’approvisionner entièrement en France (sauf pour le thé bien sûr, qui pousse sur d’autres continents) mais ne désespèrent pas d’y arriver un jour. Sans compter que leurs recettes de thés et infusions sont créées sur place à Gémenos. La créativité et l’innovation sont au pouvoir !

La distribution de leurs produits de qualité commencera en septembre en région PACA bien sûr et aussi sur les réseaux français mais, entre temps, ils doivent créer des supports de communication afin de se faire connaître du plus grand nombre.

Si vous aussi, vous avez envie de préserver le savoir-faire de notre région, soutenez cette initiative courageuse de création d’une marque « Made in France », qui respecte l’humain et qui a vocation à recréer de l’emploi dans notre région.

Pour participer à la campagne de crowdfunding de 1336, rendez-vous sur Ulule.

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
87 vus
Mes adresses
87 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
882 vus
Mes adresses
882 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
991 vus
Plats
991 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.