On dit « Stop au gaspillage alimentaire » le 11 octobre à Marseille

Caroline
11 octobre 2014
371 Views

stop au gaspillage alimentaire« M6 » et des grands Chefs ont fait le buzz le 7 octobre dernier avec leur émission choc « Stop au gaspillage alimentaire ». Nous aussi, disons « Stop au gaspillage alimentaire » le samedi 11 octobre prochain à Marseille lors de la « Journée de lutte contre le gaspillage » organisée par Treize Evénements et parrainée par Lionel Levy, Chef de l’Alcyone, sur le Quai d’Honneur de l’Hôtel de ville !

De 10h à 17h, participez à des ateliers de sensibilisation pour apprendre à accommoder vos restes ou ranger votre frigo.
A midi, dégustez les bons petits plats préparés à base de légumes sauvés du gâchis par les Carrioles de la Friche (planchas de légumes , ratatouille, temperas d’épluchures de légumes) et la cuisinette de la Banque alimentaire (pain perdu et brochettes de fruits…).
A noter que, parmi les nombreux partenaires, figure la Tente des Glaneurs, Association Franchisée Solidaire de Redistribution Alimentaire Gratuite sur les Marchés de France, dont on a aussi parlé dans le reportage sur M6 !
 –
A lire

Vous pourriez être intéressé

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
836 vus
Plats
836 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1297 vus
Desserts
1297 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro
A tester
43 vus
A tester
43 vus

Découvrez la sympathique Dégustabox spéciale apéro

Caroline - 18 juillet 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale apéro. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.