On dit « Stop au gaspillage alimentaire » le 11 octobre à Marseille

Caroline
11 octobre 2014
178 Views

stop au gaspillage alimentaire« M6 » et des grands Chefs ont fait le buzz le 7 octobre dernier avec leur émission choc « Stop au gaspillage alimentaire ». Nous aussi, disons « Stop au gaspillage alimentaire » le samedi 11 octobre prochain à Marseille lors de la « Journée de lutte contre le gaspillage » organisée par Treize Evénements et parrainée par Lionel Levy, Chef de l’Alcyone, sur le Quai d’Honneur de l’Hôtel de ville !

De 10h à 17h, participez à des ateliers de sensibilisation pour apprendre à accommoder vos restes ou ranger votre frigo.
A midi, dégustez les bons petits plats préparés à base de légumes sauvés du gâchis par les Carrioles de la Friche (planchas de légumes , ratatouille, temperas d’épluchures de légumes) et la cuisinette de la Banque alimentaire (pain perdu et brochettes de fruits…).
A noter que, parmi les nombreux partenaires, figure la Tente des Glaneurs, Association Franchisée Solidaire de Redistribution Alimentaire Gratuite sur les Marchés de France, dont on a aussi parlé dans le reportage sur M6 !
 –
A lire

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
1179 vus
Plats
1179 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1545 vus2
Plats
1545 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
679 vus
Plats
679 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.