Marseille : Et si vous essayiez le bar à sardines ?

Caroline
8 novembre 2015

marseille sard in restaurant avis sardine

Cet été, j’ai découvert Sard’In, un sympathique petit restaurant situé Rue Coutellerie à Marseille, mais je n’avais pas encore eu le temps de partager avec vous ma trouvaille. Anthony Germani, le jeune Chef, a décidé de mettre à l’honneur un produit unique (mais qu’on aime depuis la nuit des temps à Marseille !) : la sardine.

Sard’in, c’est tout autant un restaurant où l’on peut manger midi et soir ou prendre une collation dans l’après-midi, tout en faisant ses emplettes de poissons en boîte dans la partie épicerie fine et en dégustant de bons vins. Et oui, c’est une adresse comme je les aime, vu qu’on peut manger à toutes heures (je suis une adepte des goûters salés et j’ai toujours beaucoup de mal à trouver « assiette à ma bouche », si j’ose dire, dans la cité phocéenne !)

Anthony Germani est donc un jeune Chef qui a officié pour les plus belles tables (Le Mas du Soleil, L’Oustau de Baumanière, l’Atelier de Robuchon,…) et qui, un beau jour, a eu envie de lancer son petit chez lui, qu’il partage désormais avec vous.

sard in marseille 2
Dans sa boutique, vous trouverez donc des sardines en boîte du monde entier (France, Espagne, Italie, Maroc, Portugal, Grèce…). Mais pas que… Comme c’est un passionné de la mer, vous pourrez aussi devenir les heureux propriétaires de conserves de morue, chipirons, corail d’oursin, ventrèches de bonite ou de thon, … Le prix de ces dernières est un tout petit peu élevé mais la qualité et le savoir-faire sont là. Vous ne vous tromperez pas en choisissant un de ces produits. Anthony les sélectionne avec beaucoup de rigueur et ne retient que les meilleurs !

Vous avez le choix entre repartir avec vos boîtes de conserve à la maison ou les déguster sur place avec des tranches de pain grillé du Fournil de Saint- Victor. Vous pourrez également vous laisser tenter par un burger ou un sandwich à la sardine, une salade de sardine revisitée, ou encore des beignets de sardines croustillants accompagnés de panisses. J’avoue que je n’y résiste pas ! Ceux qui n’apprécient pas le poisson pourront se faire plaisir avec les belles planches de charcuterie. A savoir que les prix des sandwichs, des beignets et des salades varient entre 6 et 9€, ce que je trouve très raisonnable !

Sard’in a profité du changement de saison pour se refaire une beauté et aménager la salle à l’étage afin de vous accueillir encore plus confortablement.

Sard’In Marseille
32 rue Coutellerie – 13002 Marseille
04 91 91 70 77
Ouvert du mardi au  samedi 9h30 à 23h (non stop)

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

Découvrez la Dégustabox « Gardez la pêche »

Caroline - Oct 19, 2017

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox, « Gardez la pêche ». J’y ai trouvé tout…

Cannelloni de mangue au miel de lavande
Desserts
shares5 views
Desserts
shares5 views

Cannelloni de mangue au miel de lavande

Caroline - Oct 19, 2017

Je vous propose aujourd'hui une recette originale de cannelloni de mangue au miel de Provence. C'est un vrai régal et,…

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux

Caroline - Oct 18, 2017

Aujourd'hui, je vous emmène vous promener dans les bois avec cette recette automnale à base de châtaignes, cèpes et pruneaux.…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.