« Les Etoiles de Mougins », festival international de la gastronomie et des arts de vivre, s’attaque au dessert du 19 au 21 septembre

Caroline
25 septembre 2014

etoiles de mouginsCette année, « Les Etoiles de Mougins », festival international de la gastronomie et des arts de vivre propose de commencer par le dessert. La pâtisserie connaît une très forte exposition médiatique et un grand engouement auprès du grand public, grâce à des émissions de télévision et à des grands chefs pâtissiers comme Pierre Hermé, Sébastien Gaudard ou Philippe Conticini, qui rivalisent d’imagination dans ce qui est en passe de devenir un art à part entière. Même les stylistes de mode s’y mettent en livrant des créations sucrées. 

Les gourmands, « les Etoiles de Mougins » 2014 sont pour vous ! Autour de Christelle Brua, Chef Pâtissier du Pré Catelan, l’élite de la pâtisserie débarque à Mougins les 19, 20 et 21 septembre pour vous faire vivre une des éditions les plus sucrées et les plus inventives. Faites-vous plaisir avec des démonstrations, ateliers, dégustations, rallye, combats de chefs, sculptures sucrées, concours… il y en aura pour tous les goûts. 

Pour ma part, j’y serai le dimanche 21 septembre, dès 11h, pour assister au lancement du Collège Culinaire de France région PACA, présidé par Gérald Passédat, Chef Fondateur du mouvement, et en présence des Restaurants de Qualité de la région. De belles rencontres en perspective !

Retrouvez tous les détails des ateliers, démonstrations… sur le site des Etoiles de Mougins.

 

Vous pourriez être intéressé

J’adore la Dégustabox de mars
A tester
shares0 views
A tester
shares0 views

J’adore la Dégustabox de mars

Caroline - Mar 29, 2017

C'est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox de mars. Comme d'habitude, j'adore cette foodbox pleine de…

Oeufs au plat gourmands aux saveurs de truffe
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Oeufs au plat gourmands aux saveurs de truffe

Caroline - Mar 29, 2017

Aujourd'hui, on se régale avec un plat tout simple mais extrêmement savoureux : les oeufs au plat gourmands aux saveurs de…

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13
Mes adresses
shares0 views
Mes adresses
shares0 views

Gault Millau 2017 : 23 nouvelles adresses dans le 13

Caroline - Mar 28, 2017

Pour la deuxième fois de l'année, le guide Gault&Millau a honoré les "petits nouveaux" des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne, Corse, Languedoc-Roussillon et…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.