La soirée de lancement de Gourmicom a connu un franc succès !

Caroline
3 mars 2014
2 Comments

gourmicom lancement 27Le 5 février 2014, j’ai fêté le lancement officiel de Gourmicom à La Table du Roy, en présence de nombreux producteurs et commerçants du pays salonais, et avec un excellent cocktail gourmand préparé par Mathias Pérès, chef de La Table du Roy. Une belle réussite, je suis ravie !

Cette soirée m’a permis de présenter les objectifs du blog, ainsi que ses différentes catégories, et a permis de démontrer l’extrême variété de publics touchés par mes articles, qu’ils soient professionnels ou grand public.

Gourmicom s’adresse aux gourmands et aux professionnels

Avec un visuel moderne rappelant celui de Pinterest, ce blog « responsive » (qui s’adapte à tous les supports numériques) s’adresse à tous les gourmands, aux épicuriens,… Il intéressera aussi les professionnels de la restauration, de la gastronomie et de la cuisine, qu’ils soient restaurateurs, pâtissiers, fromagers, boutiques d’articles de cuisine, viticulteurs, cours de cuisine, blogs ou magazines spécialisés, traiteurs…

Les articles sont classés en 5 catégories : à cuisiner (les recettes), à découvrir (les tendances et nouveautés), à déguster (les avis sur les restaurants et produits culinaires), à tester (les tests de produits culinaires, cours de cuisine…) et à visiter (les événements touchant à la gastronomie). Etant aussi professionnelle de la communication, Caroline a choisi de partager ses posts sur la plupart des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, G+, Hellocoton, Pinterest).

Gourmicom, ce sont aussi des prestations en communication pour les professionnels (articles sponsorisés et publicités sur le blog Gourmicom, relations presse, animation des réseaux sociaux, création de sites web,  rédaction de textes et d’articles adaptés à vos supports de communication, organisation d’événements…).

gourmicom lancement 12

Merci à La Table du Roy, restaurant gastronomique à Salon, Anne-Marie Surles, élue au tourisme de Salon de Provence, Des Saveurs et des Mots, ateliers de cuisine à Lançon, O2Aromes – Traiteur Franco/Mauricien à Pélissanne, Douce Pousse, producteurs de safran à Lançon, ID’seed, germe de communication, mon directeur artistique, Sébastien Delarque – Weddings, le photographe officiel, Chérie FM Etang de Berre, O2zone tv, Clos 3/4 PACA, club de dégustation oenologique à Eguilles, Perle de Provence, producteur d’huile d’olive en biodynamie à Lançon, Château Bas, producteur de Coteaux d’Aix à Vernègues, l’Office de Tourisme de Lançon, Chris Jong artiste-peintre et Christian, Sophie et Sébastien, nos amis du Téléthon, Mat’carons, Atelier culinaire et ventes de gourmandises à Lançon !

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de Gourmicom

Merci à O2Zone TV, télévision collaborative à Salon pour le reportage

Crédits photos : Sébastien Delarque – Weddings. Merci à lui pour ces magnifiques souvenirs !

Vous pourriez être intéressé

Une salade fraîcheur au poulet et pois chiches
Plats
shares3 views1
Plats
shares3 views1

Une salade fraîcheur au poulet et pois chiches

Caroline - Mai 25, 2017

Pour un repas entre amis sans chichis ou un pique-nique, voici une recette facile de salade-plat fraîcheur, équilibrée et originale.…

Partez au soleil avec les gambas Mistral
Plats
shares7 views2
Plats
shares7 views2

Partez au soleil avec les gambas Mistral

Caroline - Mai 24, 2017

Si, comme moi, vous aimez les gambas, vous allez adorer cette recette facile et rapide de mon ami Eric Marra,…

Soirée Filles « Ateliers bien préparer l’été » le 13 juin à Salon
Agenda
shares0 views
Agenda
shares0 views

Soirée Filles « Ateliers bien préparer l’été » le 13 juin à Salon

Caroline - Mai 23, 2017

Le restaurant salonais "La Table du Roy" organise sa 5e Soirée Filles "Ateliers bien préparer l’été" le mardi 13 juin à…

2 Reponses

  1. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Bravo pour ce lancement et longue vie à Gourmicom !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.