
13 Fév La soirée de lancement de Gourmicom a connu un franc succès !
Le 5 février 2014, j’ai fêté le lancement officiel de Gourmicom à La Table du Roy, en présence de nombreux producteurs et commerçants du pays salonais, et avec un excellent cocktail gourmand préparé par Mathias Pérès, chef de La Table du Roy. Une belle réussite, je suis ravie !
Cette soirée m’a permis de présenter les objectifs du blog, ainsi que ses différentes catégories, et a permis de démontrer l’extrême variété de publics touchés par mes articles, qu’ils soient professionnels ou grand public.
Gourmicom s’adresse aux gourmands et aux professionnels
Avec un visuel moderne rappelant celui de Pinterest, ce blog « responsive » (qui s’adapte à tous les supports numériques) s’adresse à tous les gourmands, aux épicuriens,… Il intéressera aussi les professionnels de la restauration, de la gastronomie et de la cuisine, qu’ils soient restaurateurs, pâtissiers, fromagers, boutiques d’articles de cuisine, viticulteurs, cours de cuisine, blogs ou magazines spécialisés, traiteurs…
Les articles sont classés en 5 catégories : à cuisiner (les recettes), à découvrir (les tendances et nouveautés), à déguster (les avis sur les restaurants et produits culinaires), à tester (les tests de produits culinaires, cours de cuisine…) et à visiter (les événements touchant à la gastronomie). Etant aussi professionnelle de la communication, Caroline a choisi de partager ses posts sur la plupart des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, G+, Hellocoton, Pinterest).
Gourmicom, ce sont aussi des prestations en communication pour les professionnels (articles sponsorisés et publicités sur le blog Gourmicom, relations presse, animation des réseaux sociaux, création de sites web, rédaction de textes et d’articles adaptés à vos supports de communication, organisation d’événements…).
Merci à La Table du Roy, restaurant gastronomique à Salon, Anne-Marie Surles, élue au tourisme de Salon de Provence, Des Saveurs et des Mots, ateliers de cuisine à Lançon, O2Aromes – Traiteur Franco/Mauricien à Pélissanne, Douce Pousse, producteurs de safran à Lançon, ID’seed, germe de communication, mon directeur artistique, Sébastien Delarque – Weddings, le photographe officiel, Chérie FM Etang de Berre, O2zone tv, Clos 3/4 PACA, club de dégustation oenologique à Eguilles, Perle de Provence, producteur d’huile d’olive en biodynamie à Lançon, Château Bas, producteur de Coteaux d’Aix à Vernègues, l’Office de Tourisme de Lançon, Chris Jong artiste-peintre et Christian, Sophie et Sébastien, nos amis du Téléthon, Mat’carons, Atelier culinaire et ventes de gourmandises à Lançon !
Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de Gourmicom
Merci à O2Zone TV, télévision collaborative à Salon pour le reportage
Crédits photos : Sébastien Delarque – Weddings. Merci à lui pour ces magnifiques souvenirs !
Aurélie
Posté à 13:06h, 16 février+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bravo pour ce lancement et longue vie à Gourmicom !
Caroline
Posté à 15:03h, 16 févrierMerci Aurélie, je croise les doigts !