Ko Ishi met la street food japonaise à l’honneur à Marseille

Caroline
9 septembre 2014
122 Views

SAM_1416Christophe, passionné de culture japonaise, a ouvert depuis peu son restaurant Ko Ishi, qui met la street food japonaise à l’honneur. A la carte de son petit établissement de la Rue Sainte à Marseille, l’Okonomiyaki et le Takoyaki, deux spécialités d’Osaka.

L’okonomiyaki est un mélange de crêpe et d’omelette, à base de chou accompagné de poisson, poulet ou porc. On le déguste en terrasse ou à emporter. Les Takoyaki sont  des bouchées-beignets farcis au poulpe, à la crevette ou encore au fromage, qui se consomment encore brûlants. Les tarifs sont très raisonnables, il faut compter environ 6,5€ pour la crêpe emportée dans un bento avec sa salade de chou et 5,5€ les 6 takoyaki fondants. 

Christophe propose depuis peu  une toute nouvelle recette : le Tonpeiyaki.

L’accueil est très sympathique. Christophe, ancien graphiste, qui a été formé par un Chef japonais, raconte volontiers d’où lui vient cette passion et son envie de se lancer dans cette nouvelle aventure. Je vous conseille fortement de réserver car l’intérieur du restaurant est très petit et la terrasse est souvent prise d’assaut.

Restaurant Ko Ishi
25 rue Sainte 13001 Marseille
04 91 04 64 10
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h. Jeudi et vendredi de 18h à 21h.

Vous pourriez être intéressé

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue
Plats
158 vus
Plats
158 vus

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue

Caroline - 17 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile et rapide de salade exotique aux coeurs de palmier, avocat et mangue.…

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
527 vus
Plats
527 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
840 vus
Plats
840 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.