09 Sep Ko Ishi met la street food japonaise à l’honneur à Marseille
Christophe, passionné de culture japonaise, a ouvert depuis peu son restaurant Ko Ishi, qui met la street food japonaise à l’honneur. A la carte de son petit établissement de la Rue Sainte à Marseille, l’Okonomiyaki et le Takoyaki, deux spécialités d’Osaka.
L’okonomiyaki est un mélange de crêpe et d’omelette, à base de chou accompagné de poisson, poulet ou porc. On le déguste en terrasse ou à emporter. Les Takoyaki sont des bouchées-beignets farcis au poulpe, à la crevette ou encore au fromage, qui se consomment encore brûlants. Les tarifs sont très raisonnables, il faut compter environ 6,5€ pour la crêpe emportée dans un bento avec sa salade de chou et 5,5€ les 6 takoyaki fondants.
Christophe propose depuis peu une toute nouvelle recette : le Tonpeiyaki.
L’accueil est très sympathique. Christophe, ancien graphiste, qui a été formé par un Chef japonais, raconte volontiers d’où lui vient cette passion et son envie de se lancer dans cette nouvelle aventure. Je vous conseille fortement de réserver car l’intérieur du restaurant est très petit et la terrasse est souvent prise d’assaut.
Restaurant Ko Ishi
25 rue Sainte 13001 Marseille
04 91 04 64 10
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h. Jeudi et vendredi de 18h à 21h.
Pas de commentaire