Cook Expert, le robot cuiseur multifonction de Magimix

Caroline
30 janvier 2017

J’ai reçu récemment le Cook Expert de Magimix et j’en suis vraiment satisfaite. Ce robot cuiseur multifonction est efficace et fonctionne très bien. Je l’ai testé pour vous afin de vous expliquer tout ce que vous allez pouvoir réaliser avec.

Dans cette vidéo, je vous propose une visite guidée du Cook Expert avec mon ami Mathieu Gastoud de Mat’carons à Lançon-Provence :

Le Cook Expert est composé d’une grande cuve en inox de 3,5 litres (pour 6 à 8 personnes), dans laquelle vous pourrez réaliser de nombreuses préparations froides et chaudes grâce à l’induction – de 30° à 140°C – (risotto, polenta, soupe, purée…). Comme elle a une double paroi, vous pouvez conserver vos plats au chaud pendant 2 heures.

risotto cook expert

Avec les 12 programmes automatiques, vous pourrez mixer, mijoter, battre les blancs d’oeufs, réaliser des sorbets, des smoothies et des milkshakes, cuire à la vapeur grâce au panier spécial, pétrir et mélanger, piler de la glace… J’ai réalisé dans cette cuve du risotto, des oeufs en neige pour des muffins, un rougail saucisses, de la nourriture pour mes poissons, des graines de lin et de sésame et des amandes en poudre pour mon power bowl aux fruits du matin…  Du coup, j’ai enlevé de ma cuisine mon cuit-vapeur, mon robot pâtissier, mon mixeur, mon blendeur et mon hachoir. Vous pouvez imaginer toute la place que je gagne !

emince cook expert vegan

Avec les 3 cuves transparentes (1,2 litre, 2,6 litres et 3,6 litres), vous pourrez émincer, râper, hacher, mixer… J’ai déjà réalisé un plat végan à base de seitan et de carottes râpés. Les cuves sont très faciles à utiliser et à laver. On choisit la râpe que l’on souhaite et hop, c’est parti. Gros atout du Cook Expert, il y a une râpe qui remplace la mandoline. On peut ainsi réaliser des carpaccios de légumes, des gratins dauphinois, sans se couper le bout des doigts.

Dans le carton, vous trouverez le bloc moteur, la grande cuve en métal, les cuves transparentes, les différents couteaux, râpes et batteur, une spatule, une balance, un livre de recettes adaptées

Le Cook Expert comporte de nombreux avantages : fabrication française, garantie du moteur de 30 ans et des pièces de 3 ans, rinçage automatique, 0% sans BPA, application gratuite comportant plus de 500 recettes.

Conclusion : J’adore mon Cook Expert. Je vous le conseille très vivement. C’est vrai que l’investissement est assez important au départ (1 199€) mais il est vite amorti ! Je vous donnerai plusieurs recettes au fur et à mesure sur ce blog. Stay tuned, comme dirait l’autre !

Je vous invite à cliquer sur le lien en rouge ci-dessus si vous souhaitez en savoir plus sur ce robot-cuiseur et/ou l’acquérir.

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux
Plats
shares0 views
Plats
shares0 views

Ribambelle d’automne aux châtaignes, cèpes et pruneaux

Caroline - Oct 18, 2017

Aujourd'hui, je vous emmène vous promener dans les bois avec cette recette automnale à base de châtaignes, cèpes et pruneaux.…

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche
Plats
0 shares7 views2
Plats
0 shares7 views2

Innovez avec ce potimarron gratiné façon quiche

Caroline - Oct 17, 2017

C'est la saison des cucurbitacées et vous ne savez pas vraiment comment les préparer. Voici une excellente recette de potimarron…

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal
Entrées
shares6 views
Entrées
shares6 views

Innovez avec cette salade avocat saumon en bocal

Caroline - Oct 16, 2017

Mettez du soleil sur votre table avec cette recette facile de salade en bocal à l'avocat, saumon, tomates et pomelo.…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.