Une soirée chez Chico & the Gypsies, ça ne s’oublie pas !

Caroline
27 février 2015
1533 Views
2 Comments

SAM_1506Alors que le groupe Chico & Gypsies, créé par Chico Bouchikhi, s’apprête à fêter ses 25 ans de carrière internationale, je ne peux m’empêcher de partager avec vous ma soirée inoubliable au Patio de Camargue en Arles. Grande admiratrice des Gipsy Kings devant l’éternel (que j’ai vus 2 fois à Toronto et une fois dans les arènes d’Arles, je ne vous mens pas !), je rêvais de passer une soirée gitana avec Chico, le fondateur du groupe. Si vous êtes fans de musique gitane comme moi, je vous le recommande au moins une fois dans votre vie !

Tout d’abord, vous entrez tout de suite dans le bain en découvrant la magnifique hacienda de Chico en Arles. Vous pouvez flâner entre les roulottes, admirer les bords du Rhône…, en attendant que soient servis les tapas et la sangria. Il y a un peu de monde mais tout se passe dans une ambiance bon enfant. Vous assistez ensuite au magnifique spectacle équestre andalou, la cavalière et son cheval vous emportant dans la chaude Espagne. Vous admirez la dextérité de cette femme qui maîtrise avec grâce et fermeté son animal !

Vous pénétrez ensuite dans la salle des festivités, et là, ô surprise, vous avez l’impression de rentrer dans l’antre de la fête, avec des lumières, des ballons, des lumignons partout. Magique ! Je vous avoue que j’étais tout émue.

SAM_1492Nous avons pris place à une table ronde et là, nous avons attendu (un peu longtemps !) notre paëlla géante aux gambas cuite au feu de bois. Elle était très bonne et bien servie, je peux vous dire que je n’avais plus faim après ça ! Surtout que nous avons aussi eu une assiette de fromages et un gâteau.

Chico et ses chanteurs / musiciens sont ensuite montés sur scène et là, nous nous sommes retrouvés dans la magie des chaudes soirées gitanes, avec des voix émouvantes et une musique envoûtante. Impossible de rester assis, vous êtes obligés de vous lever pour danser et taper des mains. Nous avons eu droit au répertoire bien connu des Gipsy Kings (composé pour la plupart par Chico) et celui de Chico & the Gypsies.

Le concert était entrecoupé des très belles prestations d’une acrobate sur tissus et d’une danseuse de flamenco somptueuse. J’étais ravie, ravie, une vraie enfant qui tapait dans ses mains !

Petits bémols : il y a beaucoup d’attente entre l’apéritif, le spectacle, le repas et l’entrée en scène de Chico, heureusement que le cadre est magnifique et qu’on peut se promener. Il y a même une expo photo sur les gitans dans le monde. Le prix (90€ par personne) est un peu élevé. Cependant, je me dis que c’était une occasion unique et je n’aurai pas l’occasion tous les jours de participer à ce genre de soirée.

Je vous recommande donc la fiesta gitana de Chico ! Je vous conseille de prendre très vite vos places car elles partent très vite. Les premières réservations commencent en juin, c’est complet avant !

Le Patio de Camargue
49 Chemin de Barriol
13200 Arles

Découvrez toutes les photos de cette soirée sur la page Facebook de Gourmicom.

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux lapin à la crétoise aux poivrons et tomates
Plats
2620 vus
Plats
2620 vus

Un délicieux lapin à la crétoise aux poivrons et tomates

Caroline - 18 juin 2018

Aujourd'hui, je vous emmène sur la magnifique île de Crète avec cette délicieuse recette de lapin à la crétoise aux…

Une délicieuse panna cotta aux amandes sans lactose
Desserts
2018 vus
Desserts
2018 vus

Une délicieuse panna cotta aux amandes sans lactose

Caroline - 17 juin 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette recette de panna cotta aux amandes. Elle va très certainement plaire aux petits comme…

Cake aux abricots avec ou sans gluten
Desserts
2117 vus
Desserts
2117 vus

Cake aux abricots avec ou sans gluten

Caroline - 16 juin 2018

Voici une recette que j'apprécie tout particulièrement, en version avec ou sans gluten. Je trouve que les abricots vont très…

2 Responses

  1. je souhaite contacter les gispy pour un mariage pour ma fille
    Auriez-vous leur coordonnées ?
    Je vous en remercie
    Isabelle Fernandes

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.