Une belle découverte gourmande : l’Aromate Provençal à Toulon

Caroline
4 novembre 2015
336 Views

aumoniere de canard aromate provencal Le verdict du Gault & Millau 2016 est tombé en octobre dernier : Martial Merlino, le Chef de l’Aromate Provençal à Toulon, a été désigné « Jeune Talent 2016 » par le célèbre guide gastronomique. Profitant d’un séjour dans la région, j’ai décidé d’aller tester en famille cette toute jeune adresse et bien m’en a pris : le restaurant de Pierre Andreini et Martial Merlino est une belle découverte gourmande.

Martial et Pierre sont deux amis de longue date qui, après être passés dernière les fourneaux de l’Auberge des Maures à Saint-Tropez, ont décidé d’ouvrir leur premier établissement au printemps dernier. Pierre est en salle, tandis que Martial officie en cuisine. La mayonnaise prend bien, on se sent détendu dans ce petit restaurant situé près de la Place de la Liberté. L’accueil est sympathique et efficace et j’ai vraiment apprécié la savoureuse cuisine provençale de Martial, avec des touches de modernité !

tian courgette aromate provencalNous avons choisi le menu de saison à 27€ (entrée, plat, dessert) et nous nous sommes vraiment régalés. Nous avons choisi une terrine maison avec sa généreuse tartine et un flan de courgettes à la menthe en entrées, un filet de dorade, accompagné de polenta aux olives et de petits légumes craquants, ainsi qu’une aumônière de canard et une pressée de pommes de terre et ses petits légumes en plats principaux.

J’ai trouvé les desserts un peu plus classiques – crumbles aux raisins et aux figues et moelleux au chocolat – mais très bons aussi. Les plats sont généreux, bien présentés et les saveurs de notre belle Provence sont là, équilibrées et riches. Les cuissons sont précises, tout comme l’assaisonnement. Rien à redire ! Sans oublier un très bon rapport qualité-prix !

Un conseil : Pensez à réserver car la salle, assez petite, se remplit vite !

L’Aromate Provençal
32, rue Gimelli – 83000 Toulon
Tél : 04 94 29 73 87

Vous pourriez être intéressé

Une entrée originale : les oeufs cocotte au raifort
Desserts
1681 vus
Desserts
1681 vus

Une entrée originale : les oeufs cocotte au raifort

Caroline - 19 avril 2018

Vous avez envie de tester de nouvelles recettes d'entrées originales et qui épateront vos invités ? En voici une qui…

De délicieuses tartelettes aux bleuets
Desserts
1253 vus
Desserts
1253 vus

De délicieuses tartelettes aux bleuets

Caroline - 18 avril 2018

Aujourd'hui, je vous régale avec cette recette toute simple mais délicieuse de tartelettes aux bleuets. Ces fruits sont en fait…

Riz printanier aux asperges façon paëlla
Plats
1595 vus
Plats
1595 vus

Riz printanier aux asperges façon paëlla

Caroline - 15 avril 2018

Aujourd'hui, on se régale avec un riz printanier aux asperges et aux petits pois frais façon paëlla. Avec son aspect…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.