Une belle découverte gourmande : l’Aromate Provençal à Toulon

Une belle découverte gourmande : l’Aromate Provençal à Toulon

aumoniere de canard aromate provencal Le verdict du Gault & Millau 2016 est tombé en octobre dernier : Martial Merlino, le Chef de l’Aromate Provençal à Toulon, a été désigné « Jeune Talent 2016 » par le célèbre guide gastronomique. Profitant d’un séjour dans la région, j’ai décidé d’aller tester en famille cette toute jeune adresse et bien m’en a pris : le restaurant de Pierre Andreini et Martial Merlino est une belle découverte gourmande.

Martial et Pierre sont deux amis de longue date qui, après être passés dernière les fourneaux de l’Auberge des Maures à Saint-Tropez, ont décidé d’ouvrir leur premier établissement au printemps dernier. Pierre est en salle, tandis que Martial officie en cuisine. La mayonnaise prend bien, on se sent détendu dans ce petit restaurant situé près de la Place de la Liberté. L’accueil est sympathique et efficace et j’ai vraiment apprécié la savoureuse cuisine provençale de Martial, avec des touches de modernité !

tian courgette aromate provencalNous avons choisi le menu de saison à 27€ (entrée, plat, dessert) et nous nous sommes vraiment régalés. Nous avons choisi une terrine maison avec sa généreuse tartine et un flan de courgettes à la menthe en entrées, un filet de dorade, accompagné de polenta aux olives et de petits légumes craquants, ainsi qu’une aumônière de canard et une pressée de pommes de terre et ses petits légumes en plats principaux.

J’ai trouvé les desserts un peu plus classiques – crumbles aux raisins et aux figues et moelleux au chocolat – mais très bons aussi. Les plats sont généreux, bien présentés et les saveurs de notre belle Provence sont là, équilibrées et riches. Les cuissons sont précises, tout comme l’assaisonnement. Rien à redire ! Sans oublier un très bon rapport qualité-prix !

Un conseil : Pensez à réserver car la salle, assez petite, se remplit vite !

L’Aromate Provençal
32, rue Gimelli – 83000 Toulon
Tél : 04 94 29 73 87

Pas de commentaire

Poster un commentaire