07 Oct Un goûter santé : le jus de chou rouge, betterave et pastèque
Pour le goûter, j’ai préparé un jus très savoureux et haut en couleurs à base de chou rouge, betterave et pastèque. Vous allez être étonnés de sa douceur et de sa fraîcheur !
Je me suis servie de l’extracteur de jus à vis Oscar Néo DA 1000. Son mécanisme de pression lente et à froid ne créé pas de chaleur et conserve tous les éléments nutritifs. Il permet de préserver les vitamines et enzymes des fruits et légumes, tandis que les centrifugeuses, qui créent de la chaleur lors qu’elles pressent les aliments, les détruisent.
Quelle est la différence entre un smoothie et un jus ? Normalement, le smoothie est préparé avec un blender alors que le jus l’est avec un extracteur. Cependant, vous pouvez le faire dans un blender, en coupant vos fruits et légumes en petits morceaux, en rajoutant de l’eau et les filtrant ensuite dans une passoire.
La betterave contient une quantité significative de vitamine C, des fibres, de l’acide folique et des antioxydants. Le chou rouge est également une bonne source de vitamine C et d’acide folique, tandis que la pastèque fournit de la vitamine C, des vitamines du groupe B, des provitamine A et des antioxydants.
Ingrédients pour 2-3 personnes :
- 1/2 chou rouge bio de petite taille (ou 1/4 s’il est gros)
- 2 betteraves crues bio
- 1/4 pastèque bio (ou une demie si elle est petite)
Rincez le chou rouge et coupez-le en lanières grossières.
Pelez vos betteraves en faisant bien attention à ne pas vous tacher.
Rincez votre pastèque et coupez-la en lamelles, sans en supprimer la peau si elle est bio.
Mettez tous ces fruits dans l’extracteur de jus.
Passez votre jus dans une passoire et versez-le dans de jolis bocaux. Régalez-vous.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire