17 Jan Trois nouveaux jeunes talents récompensés par le Gault&Millau
La première étape de la saison 4 de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents s’est arrêtée le 16 janvier dans le célèbre restaurant des Baux-de-Provence, la Cabro d’Or, et a mis à l’honneur trois jeunes Chefs : Paul Langlère, Philippe Ramon, Julien Lépine.
Paul Langlère ouvrira son propre restaurant au Chalet du Jardin, lieu étonnant installé dans le parc des Colonnes, à Marseille (13), vraisemblablement au printemps 2017.
Philippe Ramon souhaite être opérationnel pour le printemps 2018 avec un projet qu’il garde confidentiel pour le moment.
Julien Lépine désire monter en gamme et proposer une activité traiteur avec quelques chambres d’hôtes, fin 2017, début 2018.
A chacune des étapes de la Dotation, Gault&Millau réunit au moment du déjeuner chez un Chef aîné-parrain 30 jeunes talents qui comptent dans la région. Parmi eux, on a pu voir Mathias Peres, le Chef de la Table du Roy à Salon, et Julien Diaz, Chef de Saisons à Marseille, sans oublier des Chefs de renom comme Marc de Passario, Jean-Luc Rabanel…
La Dotation a donc été remise aux trois lauréats : ces derniers ont reçu un « package » en produits et en matériel, adapté à leurs besoins. Douze nouveaux jeunes chefs seront ainsi récompensés en France cette année. Au-delà de la Dotation, le fait d’être repéré par Gault&Millau comme chef à fort potentiel est une caution formidable auprès des banques et des fournisseurs.
C’était une bien belle journée dans le cadre splendide de la Cabro d’Or. Michel Hulin, son Chef et Jean-André Charial, son propriétaire nous ont conviés à un cocktail déjeunatoire durant lequel ils ont magnifiquement travaillé leurs produits. C’était un vrai régal pour les pupilles et les papilles ! J’ai eu le plaisir de discuter avec mes copines blogueuses Jenna Maksymiuk, Carine Savouret et Magali Ancenay de Luca, des journalistes ou encore la Directrice du Château de la Pioline à Aix…
Découvrez toutes les photos de cette journée sur la page Facebook de Gourmicom
Crédit photo : © Colas Declercq
Pas de commentaire