Trois nouveaux jeunes talents récompensés par le Gault&Millau

Caroline
18 janvier 2017
804 Views

La première étape de la saison 4 de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents s’est arrêtée le 16 janvier dans le célèbre restaurant des Baux-de-Provence, la Cabro d’Or, et a mis à l’honneur trois jeunes Chefs : Paul Langlère, Philippe Ramon, Julien Lépine.

Paul Langlère ouvrira son propre restaurant au Chalet du Jardin, lieu étonnant installé dans le parc des Colonnes, à Marseille (13), vraisemblablement au printemps 2017.

Philippe Ramon souhaite être opérationnel pour le printemps 2018 avec un projet qu’il garde confidentiel pour le moment.

Julien Lépine désire monter en gamme et proposer une activité traiteur avec quelques chambres d’hôtes, fin 2017, début 2018.

A chacune des étapes de la Dotation, Gault&Millau réunit au moment du déjeuner chez un Chef aîné-parrain 30 jeunes talents qui comptent dans la région. Parmi eux, on a pu voir Mathias Peres, le Chef de la Table du Roy à Salon, et Julien Diaz, Chef de Saisons à Marseille, sans oublier des Chefs de renom comme Marc de Passario, Jean-Luc Rabanel…

La Dotation a donc été remise aux trois lauréats : ces derniers ont reçu un « package » en produits et en matériel, adapté à leurs besoins. Douze nouveaux jeunes chefs seront ainsi récompensés en France cette année. Au-delà de la Dotation, le fait d’être repéré par Gault&Millau comme chef à fort potentiel est une caution formidable auprès des banques et des fournisseurs.

C’était une bien belle journée dans le cadre splendide de la Cabro d’Or. Michel Hulin, son Chef  et Jean-André Charial, son propriétaire nous ont conviés à un cocktail déjeunatoire durant lequel ils ont magnifiquement travaillé leurs produits. C’était un vrai régal pour les pupilles et les papilles ! J’ai eu le plaisir de discuter avec mes copines blogueuses Jenna Maksymiuk, Carine Savouret et Magali Ancenay de Luca, des journalistes ou encore la Directrice du Château de la Pioline à Aix…

Découvrez toutes les photos de cette journée sur la page Facebook de Gourmicom

Crédit photo : © Colas Declercq

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Patates douces aux échines de porc et chorizo
Plats
1235 vus
Plats
1235 vus

Patates douces aux échines de porc et chorizo

Caroline - 16 juin 2019

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de patates douces aux échines de porc et chorizo, pleines de saveurs. Si,…

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques
Mes adresses
48 vus
Mes adresses
48 vus

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques

Caroline - 15 juin 2019

Les Sud’Crés de Gourméditerranée ont prouvé que les plantes aromatiques n'étaient pas seulement pour les plats salés. Lors de leur récente rencontre,…

Un délicieux baba au rhum
Desserts
1567 vus4
Desserts
1567 vus4

Un délicieux baba au rhum

Caroline - 15 juin 2019

Aujourd'hui, on se régale avec un délicieux baba au rhum, aussi appelé savarin. C'est un gâteau plein de légèreté, d'origine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.