Ma tasse de thé, c’est « Thé à la menthe ou t’es citron ? »

Caroline
5 janvier 2014
233 Views

Vous allez vous dire « Que fait une pièce de théâtre sur un blog culinaire ? » et bien oui, il y a un rapport, tout est dit dans le titre. Le thé est en quelque sorte le fil conducteur de cette pièce de boulevard hilarante. Ce breuvage crée plusieurs fois l’effet comique dans ce spectacle joué au Théâtre de la Renaissance pour la dernière fois à Paris le 4 janvier 2014. D’autres dates sont prévues dans toute la France en 2014.

Je l’ai vu deux fois, une à Velaux (13) et une à Paris et j’ai autant ri, même si je connaissais déjà l’histoire et les ressorts comiques. On est emporté dans un tourbillon, bien malgré nous et impossible de résister à ce déferlement de gags, quiproquos, jeux de mots…

Voici le synopsis pour vous donner l’envie irrésistible de la voir et de la revoir.  » Une troupe de comédiens répète une pièce de boulevard, avec un gentleman cambrioleur qui s’introduit chez une aristocrate, le mari cocu, l’amant dans le placard. A quelques jours de la première, rien n’est prêt : les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène lunaire s’avère complètement dépassée par les événements. Chez les comédiens, l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause du jeune premier, complètement abruti, imposé par son père, le producteur ! Il débute sur les planches avec les plus grandes difficultés. C’est parti pour être un Vaudeville miteux joué par des acteurs complètement nuls. Le soir de la première, ça tourne carrément au délire. Les acteurs, complètement dépassés, tentent désespérément de sauver les meubles, sans succès !  »

 » Thé à la menthe ou t’es citron ? « , de Danielle NAVARRO-HAUDECŒUR et Patrick HAUDECŒUR, mis en scène par Patrick HAUDECOEUR, a obtenu le MOLIERE du meilleur spectacle comique en 2011,  avec Nathalie CERDA, Urbain CANCELIER, Eliza MAILLOT, Bernard FRUCTUS ou Patrick HAUDECOEUR, Guillaume LAFFLY ou Bob MARTET, Edouard PRETET et Sandra BIADALLA.

Un seul regret, nous avions acheté les places les moins chères au Théâtre de la Renaissance et nous étions tout en haut du théâtre. Il était certes très beau mais j’avais un peu le vertige !

La dernière représentation a été jouée le 4 janvier 2013 à Paris, la troupe va maintenant être en tournée dans toute la France. Je vous invite à surveiller les prochaines dates près de chez vous pour ne pas la rater ! A consulter sur le site de réservation de Carrefour.

 

Bruits de coulisses

Autre pièce hilarante qui s’appuie sur le même type de ressort comique, à voir en DVD cette fois-ci :  » Bruits de coulisses «  (Noises Off ! en anglais), mis en scène par Peter Bogdanovich, avec Michaël Caine et Christopher Reeve. Là, ce sont des sardines qui créent le fil rouge comique !

Vous pourriez être intéressé

Pizza fleur aux pétales d’aubergines grafitti
Non classé
1214 vus
Non classé
1214 vus

Pizza fleur aux pétales d’aubergines grafitti

Caroline - 16 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de pizza fleur aux aubergines graffiti. Vous allez adorer ses saveurs ensoleillées qui…

De délicieux beignets de pommes de terre
Plats
3406 vus3
Plats
3406 vus3

De délicieux beignets de pommes de terre

Caroline - 14 juillet 2018

Voici une recette facile de beignets de pommes de terre qui ravira toute la famille. Les enfants de mon chéri…

Filets de lotte aux patates douces à l’aïl et romarin
Plats
1464 vus
Plats
1464 vus

Filets de lotte aux patates douces à l’aïl et romarin

Caroline - 12 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous régale avec cette recette originale de lotte aux patates douces à l'aïl et au romarin. Vous allez…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.