Testées pour vous : les saucisses et merguez 100% saumon de Delpierre

Testées pour vous : les saucisses et merguez 100% saumon de Delpierre

saucisse poissonLes beaux jours arrivant, je suis allée faire un tour vers le rayon barbecue du supermarché et là, ô surprise, je suis tombée sur des saucisses et des merguez 100% saumon de Delpierre. N’écoutant que mon courage, je m’en suis emparée pour les tester pour mes lecteurs !

De prime abord, elles sont aussi appétissantes que des saucisses classiques et tiennent bien la cuisson. Je me suis servie de mon grill Optigrill de Téfal et les saucisses ont très bien grillé, sans se défaire. 1er bon point !

J’avais un peu d’appréhension côté gustatif, redoutant un peu un goût de poisson trop prononcé. Finalement, j’ai été rassuré, le résultat est assez réussi. On reconnaît bien sûr le goût du saumon mais ce n’est pas trop fort. Elles sont souples, même après un passage au grill. Ne sachant pas trop comment les accompagner, je les ai mangées avec du ketchup et mon mari avec du jus de citron.

Ces saucisses peuvent convenir à des personnes qui ne mangent pas de viande ou qui font attention à leur ligne. En effet, elles contiennent moins de 10% de matière grasse et comportent 91% de saumon d’Atlantique, ce qui est assez honorable, même s’il y a quelques conservateurs (moins bon point). Donc pour résumer, elles sont assez bonnes, néanmoins, ce n’est pas l’extase, je ne suis pas sûre d’en racheter !

Par contre, gros bémol, l’odeur de poisson une fois qu’on a fini de les manger est très prononcée. J’ai dû beaucoup aérer car cela me donnait mal au coeur. Je vous conseille donc de les faire griller à l’extérieur et franchement, rien ne vaut une vraie bonne saucisse 😉

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

No Comments

Post A Comment