16 Mar Testé pour vous : le nouveau grille-viande Optigrill de Téfal
Téfal vient de sortir son nouveau grille-viande, l’Optigrill, qui se distingue nettement de ses prédécesseurs et de ses concurrents. Je l’appelle « le grill de compétition » ! Grâce à ses 6 programmes de cuisson, on peut sélectionner celui qui nous convient le mieux (poulet, viande rouge, saucisse, hamburger, panini, poisson…). Ses capteurs d’épaisseur et de température lui permettent d’adapter ses cycles de cuisson (temps et température). Les signaux lumineux et sonores nous indiquent chaque étape de la cuisson (saignant, rosé, à point…) !
Premier atout non négligeable : cet appareil électroménager, de taille assez raisonnable pour ne pas encombrer la cuisine donne une cuisson sans utilisation de matière grasse. De plus, son bac de récupération des jus et des graisses permet d’avoir une viande qui ne baigne pas dans l’huile. C’est parfait quand on contrôle son alimentation et son poids.
Deuxième atout : la viande est parfaitement cuite, à la cuisson que nous aimons, et elle n’est pas sèche du tout. Nous avons cuit dedans une énorme côte de bœuf et des cuisses de poulet et, à chaque fois, le résultat était optimal.
Troisième atout : l’entretien est vraiment très simple. Les plaques de cuisson, d’une surface de 600 cm², en fonte avec un revêtement anti-adhésif, sont amovibles et passent au lave-vaisselle. Mon mari se régale à les nettoyer, un coup d’éponge suffit pour enlever toute trace d’utilisation.
Petit bémol : son prix. Suivant le magasin qu’on choisit, il coûte entre 180 et 200€, ce qui est plus élevé que pour les autres grills. Néanmoins, ses caractéristiques sont aussi supérieures à celles des autres.
Verdict : C’est un très bon produit que je vous recommande sans hésitation !
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire