Testée pour vous : la Gastronomiz « responsable » de février

Testée pour vous : la Gastronomiz « responsable » de février

gastronomiz févrierJ’apprécie tout particulièrement la foodbox Gastronomiz de février car on y retrouve que des produits bio, de bonne qualité. Ce serait bien d’en avoir plus de ce type dans les prochaines box et pas seulement du « one shot », même si je dois reconnaître qu’il y a souvent un ou deux produits bio dans toutes les box que j’ai reçues. Il me semble important que les grandes marques prennent conscience que c’est primordial de se tourner vers le bio, le sans gluten, le sans conservateur, le local…

Infusion thym-menthe Jardin Bio : bonne idée vu que je suis tisanophile !

Galettes de riz, épeautre et son d’avoine de Bjorg : je suis un peu moins fan mais pourquoi pas, ça change !

Truvia de Daddy : personnellement, j’apprécie beaucoup la stévia, néanmoins après avoir vu un reportage sur cette plante qui est cultivée industriellement et avec force pesticides en Chine, j’ai tendance à me méfier un peu. Il vaudrait mieux essayer de trouver de la stevia bio et certifiée d’origine d’Amérique du Sud !

Nectar d’abricots au sirop d’agave bio de Vitamont : ça a l’air bien bon mais je vais le laisser à mon mari vu que j’évite les boissons sucrées

Sauce Arrabiata Sacla bio et sans gluten : là, je suis super fan, tout d’abord parce que j’apprécie toutes les sauces de cette marque, mais en plus parce que c’est bio et qu’il n’y a pas de ce gluten mauvais pour la santé dedans. La seule question que je me pose, c’est pourquoi il faut préciser que c’est sans gluten alors qu’une sauce tomate est naturellement sans gluten.

Préparation pour Panna Cotta de Plaisance Bio : Parfait, mon mari adore la panna cotta (et moi aussi d’ailleurs), je vais pouvoir lui faire plaisir, sans produit chimique.

Un livret explicatif des produits avec des recettes originales, un article sur les asperges et un zoom sur la Chef Olivia Prevost.

Résultat des courses : j’aime beaucoup cette foodbox, j’espère qu’il y en aura d’autres dans ce genre !

A lire

Suffit-il de manger bio pour bien manger ?

Il est encore temps de financer un hotel-restaurant bio en écoconstruction !

Le Pain de la Liberté, projet innovant et solidaire pour une alimentation sans gluten

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire