Testé pour vous : un des cours de cuisine de l’Atelier des Chefs à Marseille

Caroline
16 mai 2014
239 Views
2 Comments

OLYMPUS DIGITAL CAMERARécemment, j’ai testé le cours de cuisine « L’en-cas » de l’Atelier des Chefs situé sur le Vieux Port à Marseille. En une demi-heure, nous étions une douzaine à apprendre à réaliser du gigot d’agneau émincé au balsamique et romarin miélé, avec sa polenta crémeuse aux asperges croquantes, avec le Chef Florent. Une très belle expérience que je réitérerai !

Au départ, j’étais un peu dubitative car je ne voyais pas trop comment nous allions pouvoir réaliser cette recette qui me semblait un peu complexe en une demi-heure. Et finalement, le Chef Florent a été très efficace, il a réussi à tout nous expliquer dans le temps imparti, tout en donnant des astuces et des techniques que je ne connaissais pas du tout. Nous avons tous pu mettre la main à la pâte, dans une cuisine professionnelle, et même dresser notre plat comme des pros.

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous avons ensuite tous mangé ensemble, dans la salle à manger, ce délicieux plat, suivi du dessert, ce jour-là un sablé accompagné de sa mousse au chocolat, préparé par le Chef et offert par l’Atelier. C’était vraiment un moment très convivial puisque nous avons tous partagé une longue table, ce qui nous a permis d’échanger sur nos impressions… Le tout pour 17€, avec la possibilité d’avoir un verre de bon vin et un café pour 5€ de plus ! Franchement, c’est un très bon rapport qualité-prix !

Verdict : Je vous recommande cette expérience gourmande que je referai avec plaisir, d’autant que l’Atelier des Chefs, c’est aussi une boutique bien achalandée d’ustensiles de cuisine, de produits d’épicerie fine où j’ai acheté un livre de recettes et des épices que je n’avais pas trouvées ailleurs !

Visitez leur site pour vous inscrire !

A lire

Agneau émincé au balsamique et romarin miélé, polenta aux asperges croquantes

Crédit photos: Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
87 vus
Mes adresses
87 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
881 vus
Mes adresses
881 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
991 vus
Plats
991 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

2 Responses

  1. Bonjour Caroline

    Nous vous remercions pour votre retour d’expérience et nous sommes ravis que l’expérience vous ait tant plue ! Nous serons ravis de vous retrouver pour un prochain cours de cuisine à l’heure du déjeuner, ou pour une autre occasion. Vous souhaitant un excellent week-end.

    Marc

    Reply
  2. Merci beaucoup Caroline, pour ce joli billet. Toute l’équipe de Marseille a été ravie de vous accueillir et vous attend avec impatience pour un nouvel échange culinaire !

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.