J’ai testé Mathon, la boutique en ligne d’articles de cuisine

Caroline
14 avril 2019
296 Views

J’ai eu la chance de tester des produits du Catalogue Général 2019 de Mathon et j’ai vraiment été ravie par la poêle à blinis, la poêle à friture et les planches à découper que j’ai choisies.

Rappelons que Mathon est une boutique en ligne, très bien achalandée, où vous trouverez de très nombreux articles de cuisine et de pâtisserie (matériel de cuisine, petit électroménager, matériel de pâtisserie, ustensiles de cuisine, couteaux, préparation de boissons, art de la cuisine, cuisine extérieure…). Mathon propose des produits de très bonne qualité, que ce soir de sa propre marque ou d’autres très connues.

J’adore ma poêle à mini-blinis ou à pancakes, qui est vraiment de très bonne qualité. Elle assure une cuisine simultanée de 7 crêpes moelleuses, ce qui fait gagner un temps non négligeable ! Elle contient un revêtement antiadhérent qui permet une cuisson saine et équilibrée car j’ai utilisé peu de matière grasse pour faire cuire mes blinis sans gluten et sans lactose ou encore mes omelettes crespeou !

La poêle à friture de 26,5cm de diamètre, avec son panier-égouttoir en acier émaillé, est parfaite pour faire des beignets de pommes de terre et des bugnes, par exemple.

Je l’ai trouvée très pratique car elle évite de se servir d’une friture électrique encombrante et en plus, on peut même y faire cuire les pâtes. Elle convient à tous les types de feux et l’induction. Je la range avec mes autres poêles, ni vue ni connue. Elle prend très peu de place, contrairement à une friteuse électrique !

Et enfin, j’apprécie mes 2 planches à découper rigides en polypropylène (grande planche : 37,50cm x 23,70cm avec une épaisseur de 0,80cm / petite planche : 24,80cm x 14,80cm avec une épaisseur de 0,50cm). Elles sont parfaites pour couper, trancher ou hacher vos aliments. J’en avais vraiment besoin car je cuisine très souvent et je ne voulais pas abîmer mon plan de travail ! Comme elles sont en polypropylène, cela réduit la propagation des bactéries si on les lave bien, d’autant qu’elles passent au lave-vaisselle.

J’ai été livrée très rapidement et les produits sont arrivés, bien emballés et en bon état. Alors, maintenant, faites votre propre sélection parmi les articles de cuisine proposés dans cette belle boutique en ligne !

Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Mathon.

Vous pourriez être intéressé

Recette de poulet aux choux de Bruxelles
Plats
69 vus
Plats
69 vus

Recette de poulet aux choux de Bruxelles

Caroline - 26 juin 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous la recette de poulet aux choux de Bruxelles de mon cousin René. Je peux vous assurer…

Entrées
152 vus

Mini pains sans gluten cuits à la poêle

Caroline - 25 juin 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous la recette de mini-pains sans gluten cuits à la poêle. Ils sont vraiment très bons…

Mes adresses gourmandes à Marignane
Mes adresses
102 vus
Mes adresses
102 vus

Mes adresses gourmandes à Marignane

Caroline - 24 juin 2019

Je vous invite à faire un détour gourmand à Marignane et à découvrir plusieurs adresses de boutiques et d'artisans de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.