31 Août Tendance : le « Gender Reveal Cake » annonce la couleur !
Après le très élégant « Vagina cake » offert aux futures mamans lors des baby showers et le « Divorce Cake » pour célébrer une séparation, voici la nouvelle tendance aux Etats-Unis, le « Gender Reveal Cake ».
Très souvent, les futures mamans organisent une fête avec leurs amies pour célébrer, en amont, la naissance de leur enfant. Au cours de ce « Baby Shower », les convives dégustent un gâteau qui, lorsqu’on le coupe, a une couleur différente selon que la maman attend un petit garçon (couleur bleue) ou une petite fille (couleur rose). Je trouve ça mignon, ça permet de façon ludique d’annoncer le sexe de son enfant ! Pour nous, c’est un peu difficile à imaginer car nous n’avons pas l’habitude d’organises ces baby showers.
Rappelons que pour le « Divorce Cake », on fait la fête, entre amis, et on sert des gâteaux amusants, parfois grinçants, pour fêter un nouveau départ. Tout un cérémonial est mis en place, comme par exemple, la destruction de la robe de mariée par le feu, la décapitation virtuelle de l’ex-conjoint…
Je trouve ça un peu glauque, mais, la plupart du temps, ça reste assez bon enfant, et visuellement, c’est plus amusant que les « vagina cakes » franchement dégoûtants. Décidément, nos amis anglo-saxons ne sont jamais à court d’idées !
Crédit photos : © Matthew Benoit et © fergregory – Fotolia.com
A lire
Pas de commentaire