Le divorce cake, c’est tendance

Caroline
12 mai 2015
233 Views

Bride and Groom on wedding cakeAprès le très élégant « vagina cake » offert aux futures mamans lors des baby showers et dont je vous avais parlé dans un précédent article, voici la nouvelle tendance aux Etats-Unis et en Angleterre, le « Divorce cake » ! Alors qu’un mariage sur deux finit désormais en divorce, la « Divorce Party » se développe de plus en plus chez nos cousins d’Outre Atlantique, et chez nous par la même occasion.

A cette occasion, on fait la fête, entre amis, et on sert des gâteaux amusants, parfois grinçants, pour fêter un nouveau départ. Tout un cérémonial est mis en place, comme par exemple, la destruction de la robe de mariée par le feu, la décapitation virtuelle de l’ex-conjoint…

Je trouve ça un peu glauque, mais, la plupart du temps, ça reste assez bon enfant, et visuellement, c’est plus amusant que les « vagina cakes » franchement dégoûtants. Je peux même comprendre que, psychologiquement, cela fasse du bien de se défouler et de fêter la fin d’un procès difficile ou d’une procédure douloureuse.

Funny wedding cake top, bride holding groom by the ankleLa plupart des organisateurs de ces « Divorce Parties » sont des femmes mais les hommes s’y mettent de plus en plus, même si souvent ils laissent la main à leur nouvelle compagne pour fêter leur divorce.

En Angleterre, il y a carrément des listes de divorce et des divorce-planners qui organisent des cérémonies pouvant coûter aussi cher qu’un mariage. Personnellement, je trouve que là, c’est un peu exagéré. Fêter sa délivrance avec des amis, et un gâteau rigolo, pourquoi pas ? Dépenser des milliers d’euros, cela me semble un peu déplacé !

A lire

Le « vagina cake », le summum de l’élégance !

Crédit photos : © fergregory – Fotolia.com

 

Vous pourriez être intéressé

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques
Mes adresses
87 vus
Mes adresses
87 vus

Les Sud’crés ont présenté leurs créations gourmandes de Pâques

Caroline - 23 février 2018

Le 19 février, j'ai eu le grand plaisir d'assister à la présentation des créations gourmandes de Pâques de 10 membres…

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix
Mes adresses
879 vus
Mes adresses
879 vus

Le restaurant « Les fils à Maman » ouvre à Aix

Caroline - 22 février 2018

Le restaurant "Les Fils à Maman" s'installe au 42 de la Rue de la Verrerie à Aix-en-Provence. On y trouve…

Bouillon aux boulettes de viande et épices
Plats
990 vus
Plats
990 vus

Bouillon aux boulettes de viande et épices

Caroline - 22 février 2018

Aujourd'hui, je vous fais découvrir cette délicieuse recette de bouillon aux boulettes de viande et épices. J'adore ce type de…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.