Le divorce cake, c’est tendance

Le divorce cake, c’est tendance

Bride and Groom on wedding cakeAprès le très élégant « vagina cake » offert aux futures mamans lors des baby showers et dont je vous avais parlé dans un précédent article, voici la nouvelle tendance aux Etats-Unis et en Angleterre, le « Divorce cake » ! Alors qu’un mariage sur deux finit désormais en divorce, la « Divorce Party » se développe de plus en plus chez nos cousins d’Outre Atlantique, et chez nous par la même occasion.

A cette occasion, on fait la fête, entre amis, et on sert des gâteaux amusants, parfois grinçants, pour fêter un nouveau départ. Tout un cérémonial est mis en place, comme par exemple, la destruction de la robe de mariée par le feu, la décapitation virtuelle de l’ex-conjoint…

Je trouve ça un peu glauque, mais, la plupart du temps, ça reste assez bon enfant, et visuellement, c’est plus amusant que les « vagina cakes » franchement dégoûtants. Je peux même comprendre que, psychologiquement, cela fasse du bien de se défouler et de fêter la fin d’un procès difficile ou d’une procédure douloureuse.

Funny wedding cake top, bride holding groom by the ankleLa plupart des organisateurs de ces « Divorce Parties » sont des femmes mais les hommes s’y mettent de plus en plus, même si souvent ils laissent la main à leur nouvelle compagne pour fêter leur divorce.

En Angleterre, il y a carrément des listes de divorce et des divorce-planners qui organisent des cérémonies pouvant coûter aussi cher qu’un mariage. Personnellement, je trouve que là, c’est un peu exagéré. Fêter sa délivrance avec des amis, et un gâteau rigolo, pourquoi pas ? Dépenser des milliers d’euros, cela me semble un peu déplacé !

A lire

Le « vagina cake », le summum de l’élégance !

Crédit photos : © fergregory – Fotolia.com

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire