Stéphanie Jean a ouvert sa pâtisserie à Salon-de-Provence

Caroline
20 septembre 2016
1871 Views

patisserie-stephanie-jean salon

Stéphanie Jean fait partie du jury du concours amateur régional de desserts du 11 octobre 2016. C’est une passionnée de pâtisserie et elle aime par-dessus tout donner du plaisir aux autres par le biais de gâteaux tout aussi bons que beaux. Depuis qu’elle est toute petite, elle sait qu’elle sera pâtissière et elle a tout mis en œuvre pour réaliser son rêve.

Alors qu’elle a fêté ses 33 ans le 8 mars 2016 pour la Journée de la Femme, elle n’oublie pas qu’elle a « galéré » à ses débuts pour se faire accepter dans ce métier un peu machisme. En effet, elle a eu du mal à trouver un patron pour faire son apprentissage à l’âge de 16 ans mais elle ne s’est pas démontée et elle s’est accrochée. Elle a ainsi commencé sa – déjà longue – carrière dans la boulangerie-pâtisserie « La Toison d’or » à Mouriès puis à la pâtisserie Leblanc en Arles, pour finalement devenir Chef Pâtissière au Gibassier à Grans.

stephanie-jean-patisserie

Non contente de se forger un solide CV, Stéphanie est une battante qui ne compte pas les heures de travail et n’a pas peur de participer à des compétitions. C’est ainsi qu’elle est brillamment arrivée 1ère au Concours du Meilleur Apprenti Pâtissier de la Région PACA en 2002 et 4e au Concours du Meilleur Apprenti Pâtissier de France en 2003.

Forte de cette expérience, cette Arlésienne de naissance, Lançonnaise depuis une bonne dizaine d’année, a décidé d’ouvrir sa propre pâtisserie au 5 de la Rue du Moulin d’Isnard à Salon-de-Provence en décembre 2015. Désormais, elle réalise ses propres créations dans son atelier lançonnais réalisé par Pascal, son compagnon, maçon de métier et Salonais de souche. Elle est seule pour préparer ses délicieuses mignardises, tartes salées et sucrées, viennoiseries… Nul doute qu’elle saura conseiller les candidats au concours de desserts afin qu’ils puissent s’améliorer.

Personnellement, j’ai eu le plaisir de déguster ses petits gâteaux de soirée mais également ses éclairs salés, ou encore sa fougasse d’Aigues-Mortes, et je suis vraiment fan. Stéphanie nous régale avec ses créations so girly pleines de saveurs.

Renseignements au 09 86 38 60 92

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok
Plats
45 vus
Plats
45 vus

Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok

Caroline - 14 novembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous la délicieuse recette de poulet mariné au wok de mon chéri. Il s'est montré très…

Lapin fermier aux herbes aromatiques
Plats
250 vus1
Plats
250 vus1

Lapin fermier aux herbes aromatiques

Caroline - 13 novembre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de lapin aux herbes aromatiques. Vous allez adorer ce plat complet haut…

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante
Plats
8394 vus10
Plats
8394 vus10

Une recette de famille : le potaje, soupe pied-noire très nourrissante

Caroline - 12 novembre 2018

Comme, du côté de ma mère, mes ancêtres sont majoritairement d'origine espagnole et que de celui de mon père, ils sont…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.