Salon : Mélissa Brias de la Vie Claire récompensée lors des Rabelais des Jeunes Talents 2017

Caroline
17 mars 2017
1127 Views

Melissa Brias vie claire rabelais jeunes talents

Mélissa Brias, de la Vie Claire à Salon-de-Provence, a été récompensée lors de la 6e édition des Rabelais des Jeunes Talents 2017, lors d’une prestigieuse soirée de gala au Grand Rex le 13 mars dernier.

Initiée par la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD), cette cérémonie a mis à l’honneur 33 jeunes hommes et femmes reconnus par les professionnels du métier pour leur talent, leur créativité et leur motivation.

Ces talents en herbe concourraient dans onze catégories différentes : boucher, boulanger, charcutier et traiteur, chocolatier, épicier/caviste, crémier-fromager, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur/spécialiste en produits biologiques, restaurateur.

Mélanie Brias, 25 ans, représentait les vendeurs conseil en produits biologiques. Titulaire d’un CQP vendeur conseil en produits biologiques, elle a comme ambition de reprendre le magasin de ses parents à Salon.

Vous les connaissez certainement, il s’agit de Valérie et Thierry Brias de la Vie Claire. Ils sont toujours aimables, de bon conseil et inspirants. En effet, Thierry étant un ancien cuisinier, nous échangeons souvent nos petites astuces culinaires. Je les remercie encore d’avoir été les partenaires du concours régional amateur de desserts de Lançon.

Revenons à Mélissa. Elle souhaite faire évoluer l’entreprise familiale en développant encore plus le relationnel avec la clientèle, en créant notamment une communauté avec des animations… Quelle bonne idée, je suis déjà fan ! Sans oublier son désir de mettre en avant la production locale par le biais de la monnaie locale, la roue.

Mélissa a travaillé dur pour acquérir une connaissance pointue des produits bio et elle aspire maintenant à la partager au maximum avec ses clients. Elle continuera également à se former pour rester compétente dans son domaine.

Alors, encore félicitations Mélissa et à bientôt dans votre boutique salonaise !

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Voyagez au Maroc avec ce tajine d’agneau aux pois chiches
Plats
2708 vus4
Plats
2708 vus4

Voyagez au Maroc avec ce tajine d’agneau aux pois chiches

Caroline - 22 mai 2019

Le tajine, plat traditionnel marocain, qui se décline dans des versions à la viande, au poisson ou aux légumes, est…

Mijoté de fruits de mer aux artichauts
Plats
1068 vus1
Plats
1068 vus1

Mijoté de fruits de mer aux artichauts

Caroline - 20 mai 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous un plat haut en saveurs et en couleurs : le mijoté de fruits de mer…

Découvrez la Dégusta Box « Apéro dînatoire »
A tester
102 vus
A tester
102 vus

Découvrez la Dégusta Box « Apéro dînatoire »

Caroline - 19 mai 2019

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box "Apéro dînatoire". J’ai aimé plusieurs des produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.