
05 Juil Mon coup de coeur gourmand pour la Chassagnette en Arles

Il y a quelques temps, j’ai fait une découverte gastronomique, le restaurant-jardin « La Chassagnette » en Arles. En effet, depuis 2016, le Chef Armand Arnal – étoilé depuis 2009 – propose une cuisine très végétale et colorée.
Il nous fait manger avec bonheur les fruits de son jardin (légumes, fruits, fleurs, herbes et aromates cultivés selon les principes de l’agriculture biologique). C’est un vrai paradis terrien avec par exemple 25 variétés différentes de tomates.
Les poissons, viandes et céréales sont issus de la production locale, comme le riz de Robert Bon, le voisin, ou encore l’agneau et le taureau de Camargue, les coquillages de Port-Saint-Louis, les poissons de Vaccarès ou du Grau du Roy.


Pour ma part, j’ai vraiment aimé cet endroit hors du temps situé dans une région que j’adore, la Camargue. Le cadre est superbe, c’est un vrai plaisir de prendre l’apéritif sur la terrasse, en pleine nature, et de se régaler dans la grande salle de restauration (quand j’y suis allée, il faisait trop chaud pour rester dehors !). Comme je vous l’ai dit, tout est entremêlé à la Chassagnette : la cuisine d’Armand Arnal est très végétale et colorée. Il nous fait découvrir des produits d’exception issus directement de notre terroir méditerranéen au travers de recettes succulentes.
–
Les tarifs sont ceux d’un restaurant étoilé :
- Menu 7 notes de saveurs : 95€/personne
- Menu du potager en 4 notes de saveurs, au déjeuner uniquement : 55€/personne
- Carte disponible pour tous les services
La Chassagnette
Route du Sambuc
13200 Arles
Tél : 04 90 97 26 96
Pas de commentaire