Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants

Caroline
26 octobre 2017
861 Views

Amandine Geers et Olivier Degorce ont publié le 22 septembre 2017 leur très joli ouvrage, « Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants« , aux éditions « Terre Vivante ». J’ai hâte de vous le faire découvrir car il est vraiment plein d’idées créatives et gourmandes pour faire aimer les bonnes choses à vos enfants, même les plus difficiles.

Amandine Geers, créatrice culinaire, et Olivier Degorce, photographe, sont partis du principe que cela ne servait à rien de tricher pour faire manger des légumes aux enfants. Dans leur livre, ils expliquent au contraire comment alléger les plats traditionnels de fast-food, pour maîtriser ainsi l’apport en calories et en bons produits.

Double avantage à leur démarche : vous allez non seulement permettre à vos enfants de manger plus sainement (et donc moins gras, moins salé et moins sucré) mais en plus, vous allez pouvoir partager un moment d’amusement avec eux. Je rajouterai également le côté économique car vous maîtriserez plus facilement vos dépenses si vous optez pour du « fait maison », plutôt que d’aller au fast-food.

J’ai beaucoup apprécié ce livre car les instructions sont très claires et compréhensibles par des débutants. Les enfants peuvent vous donner un coup de main sans se perdre en route avec des termes trop techniques. Les photos sont très belles et vont certainement motiver les plus jeunes qui voudront reproduire ce qu’ils voient.

Cela m’a rappelé un souvenir d’enfance avec ma chère grand-mère Odette, aujourd’hui disparue. Je lui avais déclaré tout de go que je détestais les lentilles et que je n’en mangerai jamais. Eh bien, figurez-vous que, pendant des années, je lui demandais de me préparer sa fameuse soupe au chocolat, avec laquelle je me régalais, et qui n’était autre qu’une soupe moulinée aux lentilles. Je n’ai découvert la supercherie que bien plus tard. Aujourd’hui, j’aimerais tant la déguster sa soupe au chocolat !

Ces 45 recettes salées et sucrées plairont aux plus jeunes mais également aux adultes qui manquent un peu d’imagination, d’autant que le livre regorge de beaucoup d’astuces pour rendre les plats encore plus attrayants.

Le sommaire de cet ouvrage, très alléchant, vous donnera une idée de tout ce qu’on y trouve : à la façon de… (on revisite les classiques du fast-food), emballés comme des cadeaux (wraps, pizza roulée…), plats rapides et toujours appréciés (soupe aux dents de sorcière, paupiettes de volaille au miel et au thym…), osez les salades (salade caesar, rémoulade…), destination (poisson tandoori, makis fusion…) et en desserts (crème chocolatée à l’amarante, yaourts coco-vanille…).

Conclusion : Je vous recommande ce livre de recettes pour vous faciliter la vie à table mais aussi pour faire rentrer de la fantaisie et de la créativité dans votre cuisine.

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »
A tester
66 vus
A tester
66 vus

Découvrez la Degusta Box « Cuisiner en famille »

Caroline - 18 novembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box « Cuisiner en famille ». J’ai aimé pratiquement tous…

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre
Plats
1819 vus
Plats
1819 vus

Une délicieuse choucroute de volaille au cidre

Caroline - 18 novembre 2018

Voici une version revisitée de la fameuse choucroute alsacienne. Cette délicieuse recette de choucroute de volaille au cidre, inspirée de…

Un aligot qui déchire
Plats
1092 vus
Plats
1092 vus

Un aligot qui déchire

Caroline - 17 novembre 2018

J'ai d'abord entendu parler de l'aligot par Gérard Klein. Oui, l'Instit ! qui a obtenu, grâce à la série TV,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.