20 Fév Un savoureux wok de dinde pimentée au chou chinois
Aujourd’hui, je vous propose une recette facile et très goûteuse de wok de dinde pimentée au chou chinois. Je me suis régalée avec ce plat léger et haut en saveurs.
Je n’ai pas indiqué la quantité de piment d’espelette car cela dépend de votre goût. Personnellement, j’aime beaucoup les préparations relevées donc j’en ai mis une bonne quantité. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 escalopes de dinde bio
- 1 petit chou chinois bio
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame bio
- Du piment d’espelette
- 2 cuillères à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- De la ciboulette
- 2 brins de cébette
- Sel et poivre
Coupez les escalopes de dinde en tranches.
Dans une assiette creuse, faites-les mariner avec l’huile de sésame, la ciboulette ciselée, une cuillère à soupe de tamari, le sel et le poivre.
Faites mariner une heure minimum au réfrigérateur.
Lavez le chou chinois et coupez-le en lanières. Pour l’occasion, j’ai utilisé la râpe mandoline de mon robot multifonctions Cook Expert de Magimix. Il est vraiment rapide et pratique. Je l’adore vraiment !
Dans un wok, faites dorer la dinde avec sa marinade pendant 10 minutes.
Ajoutez-y le chou chinois. Faites-le bien réduire pendant 10 minutes, à feu moyen. Remuez de temps en temps afin que le chou s’imprègne bien de la marinade.
En fin de cuisson, ajustez l’assaisonnement et ajoutez un peu de piment d’espelette et la cuillerée à soupe restant de tamari.
Servez de jolies assiettes creuses, ciselez la cébette par-desus et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire