05 Fév Wok asiatique aux crevettes et écrevisses
Aujourd’hui, je vous emmène en Asie avec cette délicieuse recette de wok asiatique aux crevettes et écrevisses. Ce plat savoureux et délicatement épicé permet de manger des légumes, tout en se régalant. Vous pouvez le compléter avec des nouilles de riz si vous avez une grande faim !
Je me suis inspirée de la recette de Fresh, où j’ai acheté la plupart des ingrédients de cette préparation. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2-3 personnes (suivant votre appétit) :
- 1 citron jaune bio
- Du piment d’espelette
- 450g de wok asiatique (j’ai utilisé celui de chez Fresh, avec du pak choï, carottes, haricots mungo, et shiitakés, vous pouvez bien faire vous-même votre préparation, en achetant des légumes frais, en les épluchant et en les coupant en lamelles fines)
- 200g de crevettes cuites et décortiquées
- 200g d’écrevisses de Louisiane cuites et décortiquées
- De la coriandre fraîche
- 2 cuillères à café de miel liquide
- 3 cuillères à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 5 cuillères à soupe d’huile de sésame
- Du gomasio
- 2 gousses d’ail
- Du gingembre râpé
- Une tête de brocoli
Rincez votre brocoli et faites-le cuire à la vapeur pendant 20 minutes.
Préparez la sauce avec le jus du citron, le piment d’espelette, le miel liquide, le tamari, 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, l’ail que vous aurez épluché et coupé en petits dés et le gingembre. Remuez étroitement et faites-la chauffer dans un wok.
Rajoutez le wok asiatique et faites revenir les légumes à feu vif, pendant 5 bonnes minutes, en remuant régulièrement. Ajoutez le brocoli, en en séparant les bouquets quand il est cuit.
Rajoutez les crevettes et les écrevisses. Remettez au besoin 3 cuillères à soupe d’huile de sésame. Remuez régulièrement et faites cuire encore une bonne dizaine de minutes, à feu vif. Les légumes rendant de l’eau, la sauce doit réduire.
Disposez les légumes, les crevettes et les écrevisses dans de jolis bols. Saupoudrez de gomasio et parsemez de coriandre ciselée. Personnellement, j’aime beaucoup quand il y a une bonne quantité de coriandre, ça relève bien le goût. Dégustez et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire