21 Jan Escalopes de veau aux noix de cajou et roquefort
Dans cette recette facile et rapide, je vous propose de déguster différemment les escalopes de veau. Vous allez vous régaler avec cette délicieuse sauce aux noix de cajou et au roquefort. La douceur des premières est relevée par la force (tout en finesse) du second. Vous trouverez également les astuces pour cuire de façon optimale le veau qui est une viande très particulière à préparer : elle sera bien tendre et savoureuse.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 escalopes de veau bio
- 125g de fromage blanc bio
- 40g de roquefort en petits morceaux (j’ai utilisé pour ma part du roquefort Société à tartiner (J’ai voulu le tester car c’est une nouveauté. J’en suis satisfaite ! Si vous n’en trouvez pas, un roquefort de bonne qualité conviendra très bien)
- 40g de noix de cajou
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
- Sel et poivre
- Du riz blanc bio cuit
Avant de faire cuire les escalopes de veau, sortez-les du réfrigérateur afin qu’elles aient le temps de revenir à température ambiante.
Mixez finement les noix de cajou.
Dans une petite casserole, faites chauffer doucement le fromage blanc, le roquefort et les noix de cajou. Le fromage doit fondre complètement. Remuez régulièrement pour éviter que le mélange ne brûle.
Faites bien chauffer une poêle. Versez-y l’huile d’olive, en évitant de la faire bouillir.
Salez et poivrez la viande et saisissez-la brièvement dans l’huile.
Baissez le feu et faites cuire les escalopes 6 minutes de chaque côté. Coupez le feu et réservez hors du feu. Laissez reposer quelques minutes.
Répartissez le riz cuit dans de belles assiettes, disposez la viande par-dessus et nappez-la de sauce.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire