21 Juil Partez dans le Sud avec ce poulet aux légumes du soleil
Aujourd’hui, on se régale avec ce délicieux poulet aux légumes du soleil. Il prend un peu de temps à préparer car chaque légume doit être traité séparément. Mais alors, qu’est-ce que c’est bon !
Je vous conseille de faire cuire à la vapeur le poulet, l’aubergine et les poivrons afin d’éviter l’effet buvard avec l’huile d’olive. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 3 cuisses, 3 hauts de cuisse et 3 ailes de poulet
- 250g de tomates cerises bio
- 3 beaux poivrons piquillos bio
- 1 aubergine bio
- 3 oignons paille nouvelle récolte
- Du sel aux herbes
- Des herbes de Provence
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
Faites cuire le poulet à la vapeur ou au Vitaliseur de Marion pendant 15 à 20 minutes, pour ne pas qu’il absorbe l’huile.
Pendant ce temps, rincez et épépinez vos poivrons. Coupez-les en lanières et réservez-les. Quand le poulet est prêt, faites-les cuire à la vapeur ou dans le Vitaliseur pendant 15 à 20 minutes.
Ensuite, faites cuire à la vapeur votre aubergine pendant 15-20 minutes, une fois que vous l’aurez rincée, coupée en deux, puis en lanières. Réservez.
Pendant ce temps, sur une poêle grill, faites confire, avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et des herbes de Provence, les tomates cerises que vous aurez coupées en deux dans le sens de la hauteur. Retournez-les et faites-les confire de l’autre côté.
Une fois qu’elles sont bien confites, enlevez-les de la poêle et réservez-les au chaud. Faites dorer les oignons que vous aurez épluchés et coupés en rondelles. Séparez les rondelles et salez-les légèrement. Rajoutez de l’huile d’olive si besoin. Ajoutez-y sans les mélanger avec les lanières d’aubergine. Versez sur l’ensemble une cuillère à soupe de tamari en fin de cuisson. Réservez-les quand ils sont bien cuits. Ne les mélangez pas avec les tomates non plus.
Dans la même poêle grill, faites griller le poulet et les poivrons avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, après avoir salé légèrement. Ajoutez une cuillère à soupe de tamari sur le poulet en fin de cuisson.
Répartissez tous vos ingrédients sur une assiette par personne et servez avec du quinoa bio cuit agrémenté avec du tamari. On peut y rajouter des grains de raisin en saison.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire