Poêlée de champignons et châtaignes

Poêlée de champignons et châtaignes

recette poelee champignons chataignes

Aujourd’hui, je partage avec vous la recette d’un délicieux accompagnement : la poêlée de champignons et châtaignes. Elle est toute simple mais vous y retrouverez toutes les saveurs de la forêt. Un vrai plaisir gustatif !

Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200g de champignons sauvages variés (j’ai utilisé ceux de ma belle-mère Georgette, qu’elle a ramassés en Isère) ou à défaut des champignons de Paris
  • Une douzaine de châtaignes (là, pareil, j’ai pris les châtaignes que Georgette a ramassé près de Voiron. Elles sont excellentes !)
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d’aïl
  • Du persil
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Commencez par faire cuire les châtaignes. Coupez-les en deux du côté bombé. Faites-les cuire à la vapeur pendant 6-7 minutes. Laissez-les refroidir et décortiquez-les. Coupez-les en morceaux grossiers.

Rincez et égouttez bien les champignons et coupez aussi en morceaux grossiers.

Epluchez l’oignon et l’aïl. Emincez le premier et coupez le second en dés. Dans une sauteuse, faites-les revenir dans l’huile d’olive chaude. Ajoutez-y les champignons et les châtaignes. Faites cuire le tout pendant une dizaine de minutes, à feu moyen.

Salez et poivrez. Parsemez de persil ciselé. Dégustez immédiatement avec une volaille ou une viande.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

A lire :

Innovez avec cette tarte aux champignons

Une soupe originale : le velouté de sardines et champignons

Crédit photos : Caroline Générosi

No Comments

Post A Comment