16 Déc Mijoté de veau aux choux de Bruxelles
Aujourd’hui, je vous invite à ma table avec cette recette de mijoté de veau de choux de Bruxelles. Je sais que nombreux d’entre vous n’aimez pas ce petit légume vert. Grâce à cette préparation facile et savoureuse, vous allez apprendre à les apprécier.
Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 280g de sauté de veau bio
- 150g de lardons fumés
- 200g de choux de Bruxelles
- 1/2 oignon rouge
- 3 gousses d’ail
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- 100g de châtaignes décortiquées et cuites
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Rincez et supprimez les parties dures des choux de Bruxelles. Faites-les cuire pendant 20 minutes à la vapeur.
Pendant ce temps, épluchez et dégermez l’oignon et l’ail. Faites-les revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive chaude, avec le sauté de veau, dans une sauteuse. Versez de l’eau à mi-hauteur des ingrédients, portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 15 minutes.
Dans une autre sauteuse ou poêle, faites dorer dans une cuillère à soupe d’huile d’olive chaude les châtaignes – que vous aurez coupées en deux -, les lardons, le sel aux herbes et le poivre. Remuez et laissez cuire pendant quelques minutes.
Quand les choux de Bruxelles sont cuits, coupez-les en deux et rajoutes-les dans la sauteuse avec les lardons. Faites-les dorer, en remuant régulièrement, pendant encore quelques minutes. Rajoutez au besoin un peu d’huile d’olive.
Servez votre plat bien chaud, en disposant au fond de votre assiette les choux de Bruxelles, les châtaignes, les lardons et le sauté de veau.
Ajustez l’assaisonnement et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire