15 Juil Limonade maison à la pêche et à la verveine anti-gaspi
En été, quoi de mieux qu’une bonne boisson fraîche ? C’est encore mieux quand elle est faite maison. Essayez donc cette recette facile de limonade à la pêche et à la verveine anti-gaspi, vous m’en direz des nouvelles. Elle est d’autant meilleure qu’en choisissant un sucre adapté, vous pouvez obtenir une préparation avec un indice glycémique bas. Je vous conseille de prendre des fruits bio sinon vous allez déguster une bonne soupe de pesticides !
Ingrédients pour 1 litre de limonade
- 1 litre d’eau gazeuse type Badoit ou Vichy Célestins
- 4 pêches mûres bio
- 2 branches et 10 feuilles de verveine fraîche (j’en ai dans le jardin, c’est absolument délicieux !)
- Sucre cristallisé (à votre convenance) ou pour un index glycémique bas : 2 cuillères à soupe de poudre de xylitol (extrait de l’écorce de bouleau) ou 2 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco (ce dernier donne une jolie couleur ambrée à la limonade)
- 1 petite fourchette en inox
- 1 bocal en verre d’1 litre
Préparation
Lavez, pelez et retirez les noyaux de 3 pêches. Réservez. Gardez la quatrième pêche entière.
Préparation du sucre glace : Mixez finement la peau d’une pêche et 6 feuilles de verveine parfaitement sèches avec le sucre cristallisé ou avec les 2 cuillères à soupe de xylitol ou de fleur de coco. Réservez
Piquez la pêche entière avec la fourchette en inox (pour éviter qu’elle ne monte à la surface du liquide), disposez-la dans le bocal avec les peaux et les noyaux des 3 pêches, les 2 branches et 4 feuilles de verveine.
Ajoutez le sucre parfumé et l’eau gazeuse choisie. Mélangez délicatement.
Gardez au réfrigérateur toute une nuit.
Le lendemain, filtrez la boisson avant de la servir.
Avec la pêche entière et la chair des 3 autres pêches, vous pouvez réaliser une salade de fruits de saison ou bien une tarte aux pêches par exemple.
S’il reste du sucre parfumé, vous pouvez le consommer avec un yaourt nature par exemple.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire