14 Mar Galettes de sarrasin farcies façon cannellonis
Aujourd’hui, je vous fais voyager avec cette délicieuse recette de galettes de sarrasin façon cannellonis. Vous pourrez ainsi déguster le meilleur de la Bretagne et de l’Italie.
J’ai utilisé de la ricotta, spécialité sicilienne, très peu calorique. Elle remplace avantageusement la béchamel dont je ne suis pas spécialement fan. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 2 beaux blancs de poulet rôti
- 1 boîte (65g) de terrine de campagne ou de terrine de caille
- 3 grandes galettes de sarrasin
- 1 gros oignon paille
- 1 boîte de tomates en dés ou 3 belles tomates mûres en saison
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe de ricotta
- 4 cuillères à soupe environ de fromage râpé (comté, emmental…)
- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- Du tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- De l’huile d’olive
- Du persil ciselé
Préchauffez le four à 180°C thermostat 6.
Epluchez et émincez finement l’oignon et faites-le revenir dans un filet d’huile d’olive et une cuillère à café de tamari jusqu’à ce qu’il soit confit.
Dans une autre poêle, faites revenir les dés de tomates dans un filet d’huile d’olive et deux cuillères à café de tamari. La sauce doit être onctueuse.
Pendant ce temps, mixez grossièrement les blancs de poulet rôti dans un robot. Mettez ce hachis dans un saladier, incorporez-y la terrine, l’oignon confit et une cuillère à café de concentré de tomates. Poivrez et mélangez bien. Ajoutez ensuite la ricotta, le persil, le parmesan. Goûtez et salez si nécessaire. La farce doit être consistante. Laissez-la refroidir avant de garnir les galettes.
Dans une grande crêpière, faites réchauffer ces dernières puis, déposez-les dans une assiette et garnissez-les de la farce au poulet. Roulez-les délicatement. Coupez-les extrémités avec des ciseaux.
Déposez les galettes garnies dans un plat à gratin. Recouvrez-les de sauce tomate et de fromage râpé. Enfournez-les jusqu’à ce que le fromage soit gratiné. Servez chaud.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire