Fruits poêlés au combava

Fruits poêlés au combava

Les gourmands, on se régale avec ces fruits poêlés au combava. Cette recette toute simple, à base de banane, kiwis et clémentines, ravira vos papilles et mettra de la douceur sur votre table.

Ce dessert, ou goûter, est anti-gaspillage car j’ai utilisé une banane et des kiwis qui commençaient à ramollir. Le combava est un agrume originaire d’Indonésie, que l’on trouve dans les épiceries exotiques et parfois au supermarché. Seule l’écorce est utilisée, il faut en râper très peu.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 banane bio
  • 1 kiwi jaune et 1 kiwi vert
  • 2 clémentines bio
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 pincée de sucre roux au combava (j’ai utilisé celui que mon oncle m’a ramené de la Réunion. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Vous pouvez le remplacer par du sucre roux et un peu de zeste de combava)
  • 50g de beurre doux

Epluchez la banane et coupez-la en rondelles. Arrosez-la d’un peu de citron pour éviter qu’elle ne noircisse. Epluchez également les kiwis et coupez-les en tranches.

Epluchez les clémentines et supprimez les parties blanches. Découpez-les en quartiers. Si vous avez le temps, vous pouvez lever les suprêmes.

Dans une poêle antiadhésive, faites fondre le beurre. Quand il commence à mousser, déposez-y délicatement les tranches de banane, de kiwis et les quartiers de clémentines. Saupoudrez l’ensemble de sucre roux. Laissez dorer d’un côté, retournez et faites-les dorer encore 2-3 minutes de l’autre côté, à feu moyen. Saupoudrez de sucre roux au combava ou râpez sur vos fruits un peu de combava. Mettez-en très peu car le zeste est très puissant.

Sortez délicatement les fruits de la poêle avec une spatule et disposez-les dans de jolies assiettes de service. Dégustez rapidement. Laissez le beurre au sucre restant au fond de la poêle.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photo : Caroline Générosi

Pas de commentaire

Poster un commentaire