03 Déc Financiers aux amandes et noix de cajou
Aujourd’hui, je vous régale avec cette recette délicieuse (et toute simple) de financiers aux amandes et aux noix de cajou. Ils seront parfaits pour le petit-déjeuner, le dessert ou le goûter. C’est aussi une préparation anti-gaspillage car je me suis servie des blancs d’oeufs qui me restaient après avoir préparé la crème anglaise au citron vert. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 12 financiers :
- 110g de poudre d’agave bio (elle remplace le sucre glace qui peut contenir du gluten – elle a un indice glycémique plus bas que le sucre traditionnel et, comme elle a un pouvoir sucré plus élevé, vous pouvez en mettre moins)
- 50g de beurre doux bio
- 50g de farine de riz bio
- 1/2 cuillère à café de poudre de vanille
- 50g de poudre d’amande et de noix de cajou bio
- 4 blancs d’oeuf bio
Préchauffez le four à 180°C.
Vous pouvez préparer votre propre poudre d’amandes et de noix de cajou dans votre mixeur. Pour ma part, j’ai utilisé la fonction « blender » de mon Cook Expert de Magimix et j’ai obtenu une poudre très fine.
Dans un robot pâtissier ou un bol, mélangez la poudre d’agave, la farine, les blancs d’oeuf et la poudre d’amande et de noix de cajou. Battez l’ensemble afin d’obtenir un mélange homogène.
Dans une casserole, faites fondre le beurre et versez-le dans le bol. Fouettez bien pour obtenir un mélange homogène.
Versez votre pâte dans les moules à financiers en silicone. Faites cuire de 12 à 15 minutes à 180°C. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Laissez tiédir et démoulez.
Servez vos financiers avec de la crème anglaise au citron vert et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire