01 Oct Croquettes de riz au parmesan et au comté
Il vous reste du riz et vous ne savez pas quoi en faire ? Voici une idée de recette facile, et surtout délicieuse, de le réutiliser dans des croquettes de riz au parmesan et au comté. Ce plat sera parfait pour un pique-nique, une entrée originale ou en repas complet si vous l’agrémentez.
Vous pouvez même utiliser des chûtes de fromages, un peu ratatinées, qui traînent dans votre réfrigérateur et que vous râperez. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 400g de riz basmati bio semi-complet cuit à la vapeur froid
- 3 œufs bio
- 1 poignée de persil ciselé
- Du sel aux herbes
- Du parmesan râpé
- Du comté râpé
- Du poivre de Sichuan moulu
- De l’huile d’olive
Dans un bol ou un saladier, battez les œufs entiers avec le sel aux herbes, le persil, le parmesan et le comté râpés. Remuez bien. Ajoutez le riz et mélangez étroitement. Votre appareil ne doit pas être liquide. Rajoutez au besoin du riz.
Façonnez des boulettes de taille moyenne à la main. Ecrasez-les délicatement, avec une fourchette ou une cuillère en bois, dans une poêle dans laquelle vous aurez fait chauffer un filet d’huile d’olive.
Faites cuire vos croquettes pendant une quinzaine de minutes, en les retournant. Elles doivent être dorée des deux côtés.
Servez avec une salade bien fraîche ou des tomates à la provençale et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire