15 Nov Partez en Asie avec ces crevettes sautées à l’aïl noir
Aujourd’hui, on part en Asie avec cette recette facile de crevettes sautées à l’aïl noir. Connaissez-vous ce condiment très prisé en Corée du Sud et au Japon ?
L’ail noir est laissé à fermenter naturellement à 70°C dans une atmosphère humide. Au terme de 30 jours, il devient noir. Vous pouvez en acheter sur la boutique en ligne Vivre Mieux. On lui reconnaît des vertus de régulation du taux de cholestérol et de la pression artérielle. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 200g de crevettes cuites et décortiquées
- 4 gousses d’aïl noir
- Du persil
- Une cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Du poivre
- Du gingembre en poudre
- Du piment d’espelette
- Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparez une persillade en hachant finement le persil et l’aïl noir. Réservez. L’aïl noir est beaucoup plus dur que l’ail classique donc n’hésitez pas à le mixer plus longtemps.
Dans un wok, faites sauter les crevettes dans l’huile d’olive chaude. Versez le tamari, remuez délicatement et laissez chauffer 2-3 minutes, à feu moyen.
Ajoutez la persillade aux crevettes, avec le piment, le gingembre et le poivre. Remuez délicatement et laissez chauffer encore quelques minutes, à feu moyen. La quantité de piment et gingembre dépendra de votre goût. Personnellement, j’aime beaucoup les plats bien relevés.
Je vous conseille de ne pas saler car l’aïl noir est assez fort et la sauce soja naturellement salée.
Vous pouvez déguster ce plat tout simple avec du quinoa ou du riz cuit, ou encore des haricots verts.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire