De délicieuses galettes au sarrasin

De délicieuses galettes au sarrasin

Aujourd’hui, je vous propose cette recette très facile de galettes au sarrasin. Ces dernières raviront les amateurs de crêpes, comme moi 😉 Elles peuvent se déguster avec une garniture salée ou sucrée.

Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se régaler sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour une douzaine de galettes de 50 g environ :

  • 500 g de farine de sarrasin ou blé noir bio
  • 1 litre et demi d’eau environ
  • 2 œufs bio
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • Une pincée de sel de Guérande moulu

Cassez les œufs et réservez-les dans un bol.

Versez la farine dans un saladier. Formez un puits au centre et versez-y les œufs, l’huile d’olive et le sel. Mélangez grossièrement, puis incorporez l’eau petit à petit, tout en continuant à mélanger avec une spatule, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, lisse et assez épaisse.

Pour finir, couvrez le saladier d’un linge et laissez reposer la pâte au moins 30 minutes au réfrigérateur.

Huilez une poêle et placez-la sur feu vif. Lorsqu’elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte et répartissez-la sur toute la surface à l’aide du dos de la louche par exemple. Laissez cuire trois minutes environ puis passez une spatule sous la galette et retournez-la. Laissez cuire encore 2 à 3 minutes.

J’adore ces galettes avec du thon à la tomate, du jambon et du fromage ou encore du miel et du jus de citron. Un vrai régal !

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photo : Caroline Générosi

Étiquettes :
, , , ,
Pas de commentaire

Poster un commentaire