25 Juin Ceviche de cabillaud au wasabi
Aujourd’hui, je partage avec vous cette recette haute en saveurs de ceviche de cabillaud au wasabi. Si vous aimez comme moi ce condiment bien relevé, vous allez vous régaler ! En plus, vous donnerez un coup de peps au cabillaud qui est, reconnaissons-le, un peu fade.
Le ceviche est un plat originaire du Pérou, à base de poissons ou de mollusques crus marinés notamment dans du jus de citron vert, du sel et du piment. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2-3 personnes :
- 2 beaux filets de cabillaud issus de la pêche durable labellisée par MSC
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame bio
- 2 citrons verts
- 1 oignon rouge
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Du gomasio de la mer
- Du sel et du poivre
- 1 cuillère à soupe de wasabi
- De la roquette bio
Coupez les filets de cabillaud en petites lanières. Recoupez-les en deux au besoin pour ne pas qu’elles soient trop longues et trop épaisses. Disposez-les dans une assiette creuse.
Epluchez l’oignon rouge et émincez-le.
Préparez la marinade avec le jus des citrons verts, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, le wasabi, l’oignon rouge, le gomasio de la mer, le sel, le poivre et le tamari. Mélangez étroitement pour que le wasabi se dissolve dans le liquide.
Versez ce mélange sur le cabillaud. Répartissez-le bien afin que tous les morceaux soient bien recouverts. Recouvrez l’assiette avec du film alimentaire et disposez-la pendant au moins une heure au réfrigérateur. Mélangez de temps en temps et rajoutez vers la fin une autre cuillère d’huile de sésame.
Vous allez maintenant procéder au dressage de votre plat. Commencez par disposer les feuilles de roquette au fond de trois cercles de cuisine en inox. Répartissez par-dessus le cabillaud mariné. Retirez délicatement les cercles, saupoudrez de gomasio de la mer et dégustez. Bon appétit !
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire