05 Jan Bouillon aux aiguillettes de poulet
Aujourd’hui, on se régale avec cette recette de bouillon aux aiguillettes de poulet. Cette soupe, haute en couleurs et pleine de saveurs, sera parfaite comme entrée originale ou repas léger.
Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 9 aiguillettes de poulet marinées au citron de Picard
- 250g de poivrons rouges et jaunes congelés Picard, coupés en morceaux. Vous pouvez bien sûr utiliser des légumes frais en saison
- 1 poireau
- 1 oignon jaune
- 1 gousse d’ail
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- 1 bouillon cube sans gluten
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillère à café de piment d’espelette
- 1 feuille de laurier
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Dans une casserole ou une sauteuse, faites revenir le poulet dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez-le et faites-le dorer de tous les côtés. Sortez-le du feu quand il est bien cuit et réservez au chaud.
Dans le même récipient, faites revenir l’oignon et l’ail, que vous aurez épluchés, dégermés et émincés, en rajoutant une deuxième cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand ils sont dorés, ajoutez-y le poireau rincé et coupé en rondelles, puis les poivrons. Remuez et faites bien revenir l’ensemble.
Rajoutez 600ml d’eau, le bouillon cube, le tamari, la feuille de laurier, une pincée de sel, le poivre, le vinaigre de riz et le piment d’espelette. Laissez mijoter pendant une dizaine de minutes, à feu moyen.
Coupez le poulet en morceaux et rajoutez-le au reste des ingrédients. Laissez cuire l’ensemble encore 5 minutes.
Servez bien chaud et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire