Provence Prestige s’installe à Arles du 23 au 27 novembre

Caroline
20 novembre 2017
993 Views

La 24e édition du Salon de l’art de vivre en Provence, « Provence Prestige » aura lieu du 23 au 24 novembre au Palais des Congrès d’Arles. J’apprécie beaucoup ce rendez-vous prestigieux, qui met en avant le savoir-faire régional. C’est l’occasion parfaite pour trouver des cadeaux de Noël originaux mais aussi de découvrir des saveurs d’exception. Si vous souhaitez visiter ce très beau salon, une surprise vous attend à la fin de cet article.

Les métiers de bouche y sont dignement représentés et, pour en avoir testé plusieurs les années précédentes, je peux vous dire que vos papilles et vos pupilles seront pleinement satisfaites. Je suis toujours repartie les bras chargés de délices pour les Fêtes (truffes, poutargue, daube, taureau AOP de Camargue, chocolats, navettes…) !

3 500 m² de stands, avec 170 exposants de qualité originaires des Bouches-du-Rhône, du Gard, de Vaucluse, de l’Hérault, de la Drôme, des Alpes de Hautes Provence, des Alpes Maritime et du Var, des animations, des conférences … vous tendent les bras et vous plongeront dans l’univers magique de Noël et dans les traditions provençales. Les exposants, sélectionnés selon une charte de qualité rigoureuse, sont répartis entre les pôles alimentation, art de vivre/décoration et mode/bijoux.

Des nouveautés cette année :

  • Un pavillon dédié à l’Italie, invitée d’honneur, avec des exposants venus du Piémont, de Calabre, de Sicile, de Cunéo…). On va se régaler !
  • Un espace réservé à la Chambre d’Agriculture avec une sélection d’agriculteurs de Provence (producteur de fromage et de charcuterie à base de chèvre, viticulteur, apiculteur, éleveur de viande de taureau et fabricant de conserve)
  • Un espace consacré aux entreprises labellisées éco-acteurs biosphère, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et le Parc Naturel Régional de Camargue (atelier de bois flotté, création de papier, poterie, peinture sur verre, ferronnerie d’art…)

mas-de-rey-arles-2

Je me suis surtout intéressée aux nombreux exposants des métiers de bouche et producteurs originaires des Bouches-du-Rhône, comme le Domaine du Mas de ReyEspérantine, pains d’épices Nicolas, la Maison du Bon Café, Frigolet Liqueur, Syndicat AOP Taureau de Camargue, Puyricard, Rucher des Alpilles, Lilamand Confiseur, Lait de jument de Camargue, Confiserie le Roy René, Château de Calavon, Aux Coquillages Santen, Confiserie Thomas Guy, Safran de Provence le Crocus Bleu, les Cafés de la Major, le Goût, Jean Martin, Pâte de fruits Isa G…

Vous pourrez aussi découvrir la nouvelle gamme de coffrets cadeaux de la Maison Laget. Son histoire débute avec Francis Laget, en 1946 à Marseille, puis dans les Baronnies Provençales. Elle se différencie du secteur industriel de la cosmétique, par son approche des approvisionnements notamment. Elle se fournit essentiellement auprès de cueilleurs expérimentés et de petits producteurs locaux, au plus près des terroirs de production, avec lesquels elle entretient une relation fidèle et directe.
Les plantes bio qu’elle utilise sont surtout des plantes sauvages endémiques et sauvages récoltées à la main. Sélectionnées dans des régions éloignées de sources de pollution, ces plantes restitueront le meilleur de leurs vertus naturelles. J’avoue que j’apprécie beaucoup leurs produits en cuisine.

Les samedi et dimanche, de 14h à 18h, les enfants pourront participer à un atelier vœux de Noël, coloriage et origami en salle Cézanne. Les samedi et dimanche, à 16, les plus petits pourront assister à des lectures de livres pour enfants.

arles-4

Vous pourrez vous régaler sur place dans l’un des quatre points de restauration et deux snacking, offrant un très bon rapport qualité/prix et répondant également à la charte de qualité.

Le plus de Provence Prestige : Tarif réduit dans les musées partenaires pendant le salon sur présentation du ticket d’entrée Provence Prestige

  • Musée Réattu
  • Musée départemental de l’Arles Antique
  • Fondation Vincent Van Gogh
  • Musée de la Camargue

Salon Provence Prestige
Palais des Congrès d’Arles – Avenue 1ère division France Libre 13200 Arles
De 10h à 19h, nocturne le vendredi 24 novembre et le samedi 25 novembre jusqu’à 22h.
Entrée : 6 euros, gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, demi-tarif pour les enfants de 12 à 18 ans et les groupes à partir de 20 personnes.
http://www.provenceprestige.com/

Vous pourriez être intéressé

Le boom des box cadeau !
A tester
60 vus
A tester
60 vus

Le boom des box cadeau !

Caroline - 24 mai 2019

J'ai très envie de vous parler des différentes box cadeau, car, comme vous le savez sûrement certainement, elles sont en…

On part dans le Sud avec ce mijoté de boeuf aux poivrons
Plats
1859 vus
Plats
1859 vus

On part dans le Sud avec ce mijoté de boeuf aux poivrons

Caroline - 24 mai 2019

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec cette délicieuse recette de mijoté de boeuf aux poivrons. Je vous offre…

Voyagez au Maroc avec ce tajine d’agneau aux pois chiches
Plats
2731 vus4
Plats
2731 vus4

Voyagez au Maroc avec ce tajine d’agneau aux pois chiches

Caroline - 22 mai 2019

Le tajine, plat traditionnel marocain, qui se décline dans des versions à la viande, au poisson ou aux légumes, est…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.