La Chocolaterie de Puyricard fête ses 50 ans

Caroline
26 octobre 2017
1424 Views

chocolaterie puyricard aix en provence

J’ai eu la chance d’assister le 30 septembre dernier à la soirée d’anniversaire de prestige de la Chocolaterie de Puyricard, au Domaine de du Seuil. C’est l’occasion pour moi de vous parler de cette belle entreprise familiale.

Dans notre belle région, qui ne connaît pas la Chocolaterie de Puyricard ? Il faudrait certainement habiter dans une grotte pour ne pas être tombé un jour en admiration devant l’une de ses créations gourmandes. Créée en septembre 1967 par la famille Roelandts, elle vient de fêter ses 50 ans.

Pour ma part, je trouve que c’est une adresse incontournable. J’ai eu le bonheur d’habiter à Puyricard et de travailler 8 ans à l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix-en-Provence. Vous imaginez que les chocolats de Puyricard ont souvent servi de cadeaux pour remercier nos prestigieux intervenants et invités. J’ai également visité deux fois les ateliers et dégusté les chocolats à cette occasion. Une expérience très instructive qui met l’eau à la bouche !

On m’a toujours raconté que les Roelandts avaient lancé leur entreprise dans leur garage. Que ce soit véridique ou relevant de la légende urbaine, je me suis toujours souvenue de cette histoire et regardez maintenant où ils en sont ! C’est un bel exemple pour tous les entrepreneurs et le signe que lorsqu’on fait de la qualité, on a toutes les chances de durer.

2017 a été l’année du repositionnement marketing, avec une nouvelle identité visuelle et des opérations spéciales pour la Chocolaterie de Puyricard ! Artisanale et familiale, elle a construit sa renommée sur des produits fabriqués et emballés à la main, avec des matières premières sélectionnées avec rigueur, sans aucun conservateur ajouté, ni congélation.

Lors de la soirée prestige, j’ai goûté le délicieux chocolat spécial 50 ans et je vous le recommande si vous aimez les sensations fortes. J’ai également eu la chance de  demander à Katherine Khodorowsky, l’auteur du livre « Le vrai chocolat », de me le dédicacer. C’est un très bel ouvrage illustré qui retrace l’histoire, les anecdotes et l’évolution de la chocolaterie familiale, ainsi que les particularités du chocolat Puyricard. Le chocolat spécial 50 ans et le livre sont à découvrir en boutiques.

Découvrez toutes les photos de la soirée prestige de la Chocolaterie de Puyricard sur la page Facebook de Gourmicom.

Vous pourriez être intéressé

Compotée de pommes et champignons au cidre
Entrées
512 vus
Entrées
512 vus

Compotée de pommes et champignons au cidre

Caroline - 19 octobre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de compotée de pommes et champignons au cidre. Elle accompagnera parfaitement un…

Taboulé chaud à l’agneau
Plats
1433 vus
Plats
1433 vus

Taboulé chaud à l’agneau

Caroline - 18 octobre 2018

Je suis une aficionada du taboulé et j'aime beaucoup le décliner (vous en trouverez d'ailleurs plusieurs versions sur ce blog)…

Filet mignon de porc fermier au cidre
Plats
528 vus
Plats
528 vus

Filet mignon de porc fermier au cidre

Caroline - 17 octobre 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette de filet mignon de porc fermier au cidre. Comme moi, je suis…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.