A la découverte du Petit Futé Provence

A la découverte du Petit Futé Provence

 

J’ai été invitée récemment au lancement du « Petit Futé Provence » par Véronique Dardoize, au Mas Bottero à Saint-Cannat. J’y ai passé un moment très agréable et découvert un bel ouvrage reprenant 3 820 bonnes adresses en Provence. Tout un programme !

Le Petit Futé est aussi une maison d’édition, qui existe depuis 43 ans et publie plus de 800 titres. Celui sur la Provence a nécessité le travail de 5 responsables d’édition et 10 auteurs. Sa rédaction a été un labeur de longue haleine d’un an. C’est l’extraction des meilleures adresses des différents guides, qui composent la Provence (Alpes de Haute Provence, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse). On peut aussi le télécharger sur le web.

A ce sujet, le site du Petit Futé accueille 5 millions de visiteurs et contient 15 000 bonnes adresses, des forums où les internautes peuvent discuter… Il s’est hissé au même niveau que le Guide Michelin et le Gault & Millau.

« Nous sommes là pour transmettre. Nous partageons notre expertise gustative et ne mettons pas de note. Nous ne donnons que de bonnes adresses, même si parfois nous rajoutons des bémols. Il faut que les clients soient au courant de ce qui est bien, mais aussi des petites imperfections, » explique Véronique Dardoize.

Les bons petits plats de Nicolas Bottero ont ensuite ravi nos palais : amuse-bouche de saison, terrine de volaille au citron confit, pignons de pin et coeur de sucre, tartelette de légumes de Provence crus et cuits, herbes du jardin, dorade sauvage et pois chiches, et panna cotta aux premières cerises avec sa crème légère au nougat du Roy René.

Je remercie Véronique Dardoize pour son invitation et apprécie vraiment son dynamisme et sa bonne humeur. Elle représente bien les Guides « Le Petit Futé ». Alors n’hésitez à l’acheter ou à vous rendre sur son site web.

Crédit photos : Caroline Générosi

No Comments

Post A Comment