Pélissanne met la truffe et l’huile d’olive à l’honneur le 31 janvier

Pélissanne met la truffe et l’huile d’olive à l’honneur le 31 janvier

salon truffe Pelissanne 2016

Dimanche 31 janvier, le Salon de la Truffe et de l’Huile d’Olive aura lieu à la Salle Malacrida de Pélissanne, de 9h à 19h. J’y vais tous les ans car on y retrouve des producteurs et des artisans de la région de très grande qualité. Sans compter que j’adore la truffe, sous toutes ses formes !

L’année dernière, je suis repartie avec de la soupe de poisson de Port Saint-Louis-du-Rhône, du petit épeautre, du vin du Domaine de Sainte-Philomène à Cazan, de l’huile d’olive, des olives cassées des Beaux, et bien sûr la star du Salon, une belle truffe (et aussi du beurre truffé, une vraie tuerie) !! Cette année, je pense que je me ferai encore plaisir avec des emplettes gourmandes.
Amis gastronomes, vous pourrez manger sur place, sans oublier les restaurants de Pélissanne et des alentours qui vous proposeront des menus spéciaux autour de la truffe.

Vous pourrez également assister  à des intronisations par les confréries présentes, l’animation musicale du groupe folklorique « Lou Pélican », des démonstrations de cavage avec des chiens et de taille d’oliviers réalisées par des professionnels… Vous pourrez aussi déguster les meilleures huiles, aïolis et brouillades à la truffe. Enfin, vous pourrez suivre des conférences sur la culture de l’olive et de la truffe.

Entrée gratuite

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme du Massif des Costes : 04 90 55 15 55
No Comments

Post A Comment