Pélissanne met la truffe et l’huile d’olive à l’honneur le 25 janvier

Caroline
22 janvier 2015
424 Views

delicacy mushroom black truffle  -  rare and expensive vegetableDimanche 25 janvier, le Salon de la Truffe et de l’Huile d’Olive aura lieu à la Salle Malacrida de Pélissanne, de 9h à 19h. J’y vais tous les ans car on y retrouve des producteurs et des artisans de la région de très grande qualité. Sans compter que j’adore la truffe, sous toutes ses formes !

L’année dernière, je suis repartie avec de la soupe de poisson de Port Saint-Louis-du-Rhône, du petit épeautre, du vin du Domaine de Sainte-Philomène à Cazan, de l’huile d’olive, des olives cassées des Beaux, et bien sûr la star du Salon, une belle truffe (et aussi du beurre truffé, une vraie tuerie) !! Cette année, je pense que je me ferai encore plaisir avec des emplettes gourmandes.
Amis gastronomes, vous pourrez manger sur place, sans oublier les restaurants qui vous proposeront des repas spéciaux durant tout le week-end (Le 7e à La Barben, La Bastide du Moulin à Poivre, L’Invitation Gourmande (j’ai eu la chance de tester le repas spécial de cet établissement et je me suis vraiment régalée !), La Table de Manon et Lou Pataclé de Pélissanne, ainsi que le Vincennes à Salon).

Vous pourrez également assister  à des intronisations par les confréries présentes, l’animation musicale du groupe folklorique Lou Pélican, des démonstrations de cavage avec des chiens et de taille d’oliviers réalisées par des professionnels… Vous pourrez aussi déguster les meilleures huiles, aïolis et brouillades à la truffe. Enfin, vous pourrez suivre des conférences sur la culture de l’olive et de la truffe.

Cette année, je vous recommande le stand de mon amie Nicole, N la Femme Chocolat de Pélissanne, qui vous présentera à cette occasion ses délicieuses truffes et ses bricelets, spécialités suisses, le tout à la truffe. Tout un programme !

Entrée gratuite
Renseignements auprès de l’Office de Tourisme du Massif des Costes : 04 90 55 14 32

 

Vous pourriez être intéressé

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette
Desserts
797 vus
Desserts
797 vus

Crèmes au chocolat et piment d’Espelette

Caroline - 24 avril 2018

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de crèmes au chocolat et piment d'Espelette. J'ai trouvé que l'ajout de cette…

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois
Plats
1422 vus
Plats
1422 vus

Une délicieuse gardiane de taureau aux anchois

Caroline - 23 avril 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Camargue, un des endroits que je préfère dans le monde, avec cette délicieuse recette de…

Découvrez la Dégustabox printanière
A tester
267 vus
A tester
267 vus

Découvrez la Dégustabox printanière

Caroline - 22 avril 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox printanière. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle contient…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.