Ne passez pas à côté de la Table de Ventabren

Caroline
9 février 2015
94 Views

Table de VentabrenJ’ai découvert récemment « la Table de Ventabren », un excellent restaurant, situé dans le charmant village de Ventabren (13). Tenu par le Chef étoilé Dan Bessoudo, c’est un vrai ravissement, tant pour les yeux que pour les papilles. Il est perché sur la colline et sa terrasse offre une vue panoramique sur l’Etang de Berre, idéale pour les déjeuners d’été. Il a été confirmé dans son étoile par le Guide Michelin le 2 février 2015.

Le Mistral étant au rendez-vous ce jour-là, nous avons déjeuné à l’intérieur mais nous n’avons pas été déçus. Les deux salles en pierres apparentes sont très spectaculaires, on se croirait un peu dans des bories. L’accueil est charmant et efficace.

Nous avons choisi la formule du midi à 40€ (plat, dessert et un verre de vin) car nous étions un peu pressés. Ce jour-là, un pavé de boeuf et un gratin de macaronis étaient à l’affiche. J’étais presque un peu déçue à l’annonce du plat par la serveuse et pourtant, je peux vous dire que j’ai été bluffée. Le Chef a réussi à rendre ce plat, somme toute assez classique, extrêmement savoureux et délicat. C’était une explosion de saveurs. Je me suis absolument régalée, la cuisson était parfaite, tout comme l’assaisonnement. J’ai adoré la sauce aux anchois qui se mariait parfaitement avec le gratin.

Table de VentabrenJe ne vous parlerai des desserts qui étaient au top, déclinaisons d’abricots pour moi et de chocolat pour mon chéri. Moi qui suis une grande amatrice d’abricots, j’ai vraiment eu l’impression de croquer à même les fruits. C’était même encore mieux que ça, le Chef Pâtissier a réussi à les sublimer et à en extraire le meilleur !

J’ai vraiment apprécié le fait que nous avons été servis comme les autres clients qui avaient choisi un menu plus élaboré que nous, nous avons nous aussi eu droit au hors-d’oeuvre de saison et aux petites mignardises. J’ai trouvé ça très généreux de la part du Chef qui montre une égale considération pour ses clients.

Je vous recommande donc ce restaurant gastronomique qui ne vous laissera pas indifférents. Les prix me semblent raisonnables (pour un restaurant étoilé, entendons-nous bien !), la cuisine est délicate et créative et le service efficace ! 

 

Vous pourriez être intéressé

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet
Plats
502 vus
Plats
502 vus

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet

Caroline - 19 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec cette recette très facile et rapide de chou-fleur aux knacks de poulet. Elle ravira très certainement…

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue
Plats
844 vus
Plats
844 vus

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue

Caroline - 17 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile et rapide de salade exotique aux coeurs de palmier, avocat et mangue.…

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
629 vus
Plats
629 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.