31 Oct Mon expérience gourmande chez Vapiano
J’ai récemment eu le plaisir de tester le restaurant Vapiano à Plan de Campagne (13), avec mon père. Cela a été une belle expérience !
Nous avons tout d’abord partagé un « garlic bread chèvre ». Ce pain moelleux avec son beurre à l’ail, sa mozarella et son fromage de chèvre était vraiment très bon. Je dois vous avouer que je n’avais plus faim après cette entrée gargantuesque.
Mon père s’est ensuite régalé avec des pâtes fraîches maison bolognese et moi, j’ai enchaîné avec une pizza cannibale (pepperoni, poivrons, viande hachée, piments verts, oignons rouges, sauce tomate et mozzarella). Là encore les portions étaient tellement généreuses que nous sommes repartis avec un doggy bag. Impossible de tout finir !
Et nous avons conclu notre dîner avec une crema di fragola (crème de mascarpone et fraises fraîches) pour mon papa et une panna cotta pour moi. Nous avons eu un petit faible pour la crema di fragola, légère et parfumée !
Je tiens à remercier toute l’équipe du Vapiano de Plan de Campagne qui est vraiment au top. Le soir où nous sommes allés manger chez eux, il y a eu un terrible accident sur l’autouroute qui a bloqué tout le secteur autour de Marseille, Marignane, Les Pennes Mirabeau…
Malgré des salariés qui n’ont pas pu prendre leur service à cause de ça et un logiciel qui leur jouait des tours, ils ont réussi à rester professionnels, aimables et à l’écoute.
Je peux donc vous dire que j’ai passé un excellent moment gourmand avec de bons plats, dans un cadre sympathique (la décoration est belle et aérée) et un service agréable.
Le choix est varié avec des salades, des antipasti, des pâtes fraîches maison (à souligner !), des risottos, des pizzas et des lasagnes. Sans oublier les desserts faits maison.
Les plus petits pourront aussi se régaler avec le menu Bambino !
Avez-vous déjà tenté l’expérience Vapiano ?
Crédit photos : Caroline Générosi – Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Vapiano.
Pas de commentaire